Défaite impardonnable au Camp Nou - Fc-Barcelone.com

Défaite impardonnable au Camp Nou

Les joueurs du FC Barcelone ont manqué de réussite ce samedi soir au Camp Nou contre le Celta Vigo, qui s’est imposé au terme d’un match difficile pour les Catalans. L’équipe de Luis Enrique a perdu 0-1 et se voit dépassée par le Real Madrid au classement.

La défaite était inenvisageable pour le FC Barcelone ce samedi soir au Camp Nou. Pourtant, une semaine après leur échec au Santiago Bernabeu, les Catalans ont encore sombré. A domicile, contre le Celta Vigo, le Barça n’a pas relevé la tête malgré de nombreuses occasions.

Le Barça essaye

La première période du Barça sur sa pelouse contre le Celta Vigo était en demi-teinte. Certes, les hommes de Luis Enrique ont été plus dangeureux et globalement maîtres de la situation. Mais, une nouvelle fois, les Catalans ont manqué d’efficacité et le système de jeu était loin d’être parfait.

La première occasion de la partie était pour Neymar à la 7ème minute de jeu. Dans l’axe, juste devant le petit rectangle, le Brésilien reprenait le cuir de la tête, mais c’était trop faible pour tromper le portier.

Trois minutes plus tard, Neymar prenait à nouveau sa chance. Cette fois, l’essai du Brésilien était beaucoup plus convainquant. Du pied droit, Neymar enroulait sa frappe et le ballon était repoussé par la barre transversale.

Sans réussite

Il fallait ensuite attendre la demi-heure de jeu pour revoir le Barça dangereux dans la surface adverse. A la suite d’une très belle action individuelle et d’un relais avec Neymar, Lionel Messi reprenait le cuir en un temps et il fallait une parade incroyable du gardien Sergio pour sauver le but.

Deux minutes plus tard, Messi était encore à l’attaque. Bien placé et lancé vers le but, l’Argentin tirait croisé mais voyait sa tentative sauvée de justesse par un défenseur devant la ligne de but.

Dans le dernier quart d’heure, le Barça obtenait encore trois possibilités. A la 33ème minute, Messi était à la reprise d’un centre de Neymar mais, de la tête, sa reprise était facile pour le portier. A la 44ème, c’était au tour de Suarez de créer le danger mais son tir était arrêté par le gardien. Pas plus de réussite pour Neymar qui, juste avant la pause, tirait croisé et voyait son ballon dévié par la main de Sergio… 0-0 à la pause !

Le Celta crée la surprise

En seconde période, le Barça n’était pas plus en réussite. Dès la reprise, Neymar reprenait un centre de Messi sur… la transversale !

Rien ne souriait au Barça qui, en plus, encaissait un but à la 54ème minute. Nolito recevait un ballon à l’entrée de la surface, se jouait d’Alves et, d’une petite talonnade pour tromper Busquets, servait Larrivey qui ajustait facilement Bravo (0-1).

Catastrophe au Camp Nou. Menés au score, les Catalans ont longtemps tergiversé. Les minutes s’écoulaient et les hommes de Luis Enrique ne trouvaient pas de solution.

Le Barça n’y arrive pas

En fin de match, Barcelone se précipitait vers l’avant et, naturellement, obtenait des possibilités. Mais c’était un peu désespéré…

A la 69ème, Suarez reprenait le cuir de la tête, mais c’était directement sur le gardien. A la 79ème minute, Messi envoyait un coup-franc sur l’équerre droite du but ! Enfin, à la 84ème, Suarez tirait fort mais Sergio réalisait une nouvelle parade spectaculaire.

Défaite à domicile

Le Barça s’incline donc 0-1 et s’enfonce désormais dans une petite crise. Cette défaite à domicile est impardonnable. En championnat, le bilan est de zéro point sur six lors des deux dernières rencontres. Barcelone perd évidemment sa première place au classement et voit le Real Madrid prendre la tête. Il va falloir se ressaisir, et vite !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires