Défaite du Barça à domicile ! - Fc-Barcelone.com

Défaite du Barça à domicile !

Le Barça s’est incliné sur sa pelouse ce samedi après-midi contre Malaga (0-1). Un résultat inquiétant avant de rencontrer Manchester City.

Dans le cadre de la 24ème journée de Liga, le Barça recevait Malaga au Camp Nou, 7ème au classement avant la rencontre. Quelques jours avant le premier round contre Manchester City en Ligue des champions, les Catalans devaient répéter leurs gammes.

Luis Enrique décidait de laisser quelques cadres au repos, parmi lesquels Mascherano ou Rakitic, qui prenaient place sur le banc. Devant, Messi Suarez et Neymar étaient eux, bien alignés.

Une erreur et un but

Après sept minutes de jeu, Daniel Alves effectuait une passe en retrait mal ajustée en direction de son gardien sur un contre andalou. Cette mauvaise passe permettait à Juanmi de devancer Claudio Bravo, et d’inscrire le premier but de la rencontre.

Ce but symbolisait le début de match brouillon des joueurs de Luis Enrique. Quand bien même les enchaînements collectifs étaient présents, la précision dans l’avant-dernière ou la dernière passe faisait défaut.

Successivement, Messi, Piqué ou encore Suarez se rapprochaient de l’égalisation mais sans jamais finir correctement des actions bien amorcées.

Une défense inquiétante

La deuxième véritable occasion du match intervenait à la 33ème minute du match, et était en faveur de Malaga. A nouveau sur un contre, grâce à un échange de balle rapide, Bravo devait se déployer pour empêcher les Andalous de mener 0-2 au Camp Nou.

A ce moment du match, Malaga avait frappé trois fois plus au but que le Barça.

Quelques secondes plus tard, Iniesta avait l’occasion de remettre ses coéquipiers dans le droit chemin mais sa tête était facilement interceptée par Kameni.

A la mi-temps c’est bien Malaga qui menait au score, 0-1 donc.

Un Barça toujours aussi imprécis

Au retour des vestiaires, les joueurs de Luis Enrique ont repris sur le même rythme en s’installant dans la moitié de terrain adverse. Mais la défense andalouse continuait à repousser les tentatives des attaquants catalans.

Messi multipliait les courses, percées et passes mais toutes ses tentatives étaient vaines.

Plus le temps avancait et plus les occasions s’enchainaient sur le but du gardien camerounais Kameni. Neymar, Pedro ou Suarez mettaient la pression sur le but andalou. Toujours sans résultat.

Dans les dernières minutes, la frustration des barcelonais se faisait ressentir, avec notamment Neymar qui suite à deux fautes consécutives, écopait d’un carton jaune.

Une mauvaise préparation pour la C1

A quelques jours de son match à Manchester City, le Barça a très mal préparé son retour en Ligue des champions. Si le jeu produit a été intéressant globalement, la conclusion des actions a laissé à désirer.

Alors que le Barça avait l’occasion de reprendre provisoirement la tête de la Liga, le Real Madrid pourra finalement prendre 4 points d’avance sur son rival catalan en cas de victoire ce week-end. Dans la course au titre, cette journée pourrait rester comme un épisode décisif.

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires