Défaite cinglante du Barça à Mestalla (2-0) - Fc-Barcelone.com

Défaite cinglante du Barça à Mestalla (2-0)

Le Barça encaisse sa quatrième défaite de la saison. 2-0 sur la pelouse de Mestalla. Cela faisait 13 ans que les Blaugrana n’avaient pas perdu à Valence.

Épreuve du feu ce samedi après-midi sur le terrain du FC Valence. Pour son deuxième match de Liga, Quique Setién savait que la rencontre n’allait pas être facile face à l’un des poids lourds du championnat espagnol.

Au niveau de son onze de départ, Quique Setién ne consentait pas beaucoup de changements par rapport à son premier match de la semaine dernière face à Grenade. Umtiti était toujours préféré à Lenglet en défense centrale et le trio Messi-Griezmann-Fati était encore aligné en l’absence de Suarez. Vidal et Rakitic démarraient sur le banc au profit de De Jong et Arthur.

Le tout début de rencontre était à l’avantage des Catalans qui, pendant de longues minutes, confisquaient le ballon aux locaux. Mais cette domination stérile ne servait pas à grand chose, les Barcelonais ne trouvant pas d’ouverture intéressante en attaque.

Au contraire de Valence qui, sur ses quelques fulgurances, était bien plus dangereux. D’ailleurs, les Valenciens étaient très proches de marquer suite à un penalty concédé par Gerard Piqué avant même le quart d’heure de jeu. Heureusement, Ter Stegen arrêtait le tir et sauvait les meubles.

Le portier allemand était indispensable aux Catalans dans cette première période où Valence obtenait les meilleurs occasions. Un tir sur le poteau et plusieurs frappes cadrées : les locaux dominaient au nombre d’occasions.

Car en face, le Barça peinait à trouver le chemin des filets. Ni les coups-francs de Messi (au nombre de deux lors du premier acte) ni les rares incursions dans la surface de Domenech n’étaient suffisamment dangereuses. 0-0 à la mi-temps.

On pensait le Barça mieux entré dans la seconde période avec une première occasion pour Ansu Fati après seulement quelques secondes.

Mais c’était un leurre. Encore une fois, à la 48ème minute, c’était bien Valence qui était le plus efficace. Sur un tir de Maxi complètement dévié par Jordi Alba, Ter Stegen était surpris (1-0).

L’entrée de Vidal pour Rakitic et les quelques tentatives de Messi (deux tirs, une tête et deux coups-francs) n’y feront rien. Valence avait la réussite. Et à dix minutes du terme, ils assommaient le match avec un deuxième but. Maxi Gomez, tout seul dans la surface, ajustait Ter Stegen, qui ne pouvait rien (2-0).

Les Valenciens marquaient même un troisième but sur corner. Heureusement, il était annulé pour une faute sur Busquets.

Les 63% de possession du ballon n’auront servi à rien. Les Catalans s’inclinent pour la quatrième fois de la saison en Liga. Leur place de leader est également en grand danger : le Real Madrid joue à Valladolid dimanche soir.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires