Début réussi pour le Barça (6-2) - Fc-Barcelone.com

Début réussi pour le Barça (6-2)

Entrée remarquée du FC Barcelone en Liga. Les Catalans ont assommé le Betis Séville 6-2 au Camp Nou !

Victoire facile pour le Barça ce samedi soir. Pour son premier match de championnat, Barcelone n’a pas fait dans le détail en inscrivant un total de six buts !

Sans Neymar, encore au Brésil pour les JO, et sans de nombreux blessés, comme Mascherano et Iniesta, le Barça n’a pas manqué son début en championnat.

Dès la 6ème minute de jeu, Arda Turan ouvrait la marque pour les Catalans. Sur un service de Jordi Alba côté gauche, le Turc était présent dans la surface et déviait le cuir au fond des filets (1-0).

Le Betis égalisait un quart d’heure plus tard par l’intermédiaire de Ruben Castro. D’un coup-franc très bien botté, l’Espagnol battait Bravo, qui jouait son dernier match avec l’équipe (1-1).

Le Barça insistait pour reprendre l’avantage et, à la 37ème, c’est l’inévitable Lionel Messi qui débloquait la situation. Après s’être bien décalé, l’Argentin envoyait une magnifique frappe du gauche pour faire 2-1.

Les Blaugrana étaient libérés et, avant même la pause, tuaient le match d’un troisième but. Sur un centre de Sergi Roberto, l’Uruguayen reprenait le cuir en un temps et trompait le gardien (3-1).

En seconde période, le Barça déroulait. A la 56ème, Luis Suarez marquait un nouveau but. A la suite d’une magnifique reconversion offensive, menée par Messi, Suarez était finalement à la finition (4-1).

Messi, qui avait fait tout le job sur le but précédent, était cette fois buteur sur le cinquième. Dans l’axe, l’Argentin frappait avec force mais justesse au coin du poteau : 5-1 !

Le dernier but barcelonais était signé… Suarez, qui réalise donc un hat-trick. D’un superbe coup-franc, l’Uruguayen complétait le set, 6-1.

En toute fin de match, le Betis maquillait le score avec un second but. Ruben Castro, encore lui, marquait le 6-2. Le score ne bougeait plus.

Le FC Barcelone remporte donc ses trois premiers points et laisse une bonne impression !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires