Début d’année réussi en Liga (3-0) - Fc-Barcelone.com

Début d’année réussi en Liga (3-0)

Pour son premier match de l’année au Camp Nou, le Barça s’est facilement imposé 3-0.

Après son match nul en Coupe du Roi contre le Celta Vigo jeudi (1-1), le FC Barcelone a mieux repris l’année en championnat en s’imposant à domicile contre Levante.

La meilleure nouvelle était de voir Ousmane Dembélé retrouver une place de titulaire dans l’équipe d’Ernesto Valverde. Le Français démarrait la rencontre aux côtés de Messi et Suarez.

Le Barça se mettait très vite à l’abri dans cette partie. Après seulement dix minutes de jeu, Lionel messi permettait déjà aux Blaugrana de prendre l’avantage. Grâce à un relais de la tête de Jordi Alba, Messi arrivait dans la surface et, d’une reprise de volée, touchait le montant droit et voyait son ballon entrer derrière la ligne de but (1-0).

Si Barcelone était bien place et dominait le jeu, Levante n’était pas en reste et offrait un bon visage. Les visiteurs se battaient bien et n’hésitaient pas à monter au duel.

Mais le Barça était plus fort. Après des occasions par deux fois de la paire Suarez-Dembelé, c’est finalement peu après la 35ème minute que les Catalans doublaient la mise. Sergi Roberto centrait depuis le côté droit pour Suarez qui, dans la surface, contrôlait puis envoyait une fusée au fond des filets (2-0).

Dans les dernières minutes de la mi-temps, au terme d’une superbe action collective, Rakitic était proche de marquer. Malheureusement, son ballon flirtait avec le poteau gauche. Le score restait de 2-0 à la mi-temps.

Avec un tel résultat, la seconde période était beaucoup moins intéressante. Le Barça essayait de se fatiguer le moins possible et Levante n’avait pas vraiment les armes pour revenir. Ter Stegen réalisait néanmoins, à deux reprises, d’excellentes parades.

Côté barcelonais, il fallait attendre la 71ème et une double occasion de Luis Suarez pour se réveiller. L’Uruguayen était proche de marquer sur ses deux tirs.

Finalement, on aura pas assisté à grand chose durant le deuxième acte de ce match. Le résultat n’évoluait d’ailleurs plus jusqu’à la 91ème minute. Servi par Messi dans la surface, Paulinho pouvait facilement marquer un dernier but depuis le petit rectanble.

3-0 : le Barça démarre bien l’année 2018 en Liga. Les Barcelonais empochent les trois points et confortent leur première place au classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires