Débâcle en Arabie Saoudite (2-3) - Fc-Barcelone.com

Débâcle en Arabie Saoudite (2-3)

Gros revers du FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne. Les Catalans ont été battus 2-3 par l’Atlético Madrid au terme d’un match à rebondissements.

Pris en défaut en tout début de deuxième mi-temps par l’ouverture du score de Koke, le Barça pensait avoir trouvé la solution grâce à des buts de Messi et Griezmann avant même l’heure de jeu. Mais à cause d’un penalty bêtement concédé par Neto, le remplaçant de Ter Stegen et d’un but tardif de Correa (86ème minute), le Barça s’est fait éliminer 2-3 de la Supercoupe d’Espagne.

Ni Valence, pourtant vainqueur de la Coupe du Roi, ni le Barça, vainqueur de la Liga, ne soulèvera cette année le trophée de la Supercoupe. Sur le papier, une absurdité. Mais c’est le nouveau format choisi par la Fédération espagnole.

Les règles étaient connues d’avance. Il fallait une victoire au Barça contre l’Atlético pour accéder à la « finale » et s’offrir un nouveau Clasico après celui de décembre (0-0). Mais il n’en sera rien. Assommés par un arbitrage douteux, des décisions litigieuses du VAR, un penalty et, surtout, un manque de réalisme pour tuer le match, les Catalans rentrent bredouilles en Espagne. Une grosse contre-performance. On ne les compte plus…

Pourtant homme du match, Messi n’a pas réussi à faire de miracle. Ernesto Valverde, déjà en position difficile, sera encore une fois malmené après cette énième désillusion…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires