Dani Alves, clap de fin ? - Fc-Barcelone.com

Dani Alves, clap de fin ?

Selon des sources convergentes, Daniel Alves devrait quitter le Barça à la fin de son contrat en juin prochain. Sa situation avait été instable lors du dernier intersaison, mais il semblerait désormais acté que le latéral brésilien quitte le Barça, 7 ans après l’avoir rejoint.

Un palmarès plein

Recruté par Pep Guardiola à l’été 2008, l’ancien sévillan s’est rapidement intégré et est devenu le meilleur latéral droit au monde. Résultat : 4 championnats, 2 coupes du Roi, 2 Ligue des champions, 2 titres de championnat du monde des clubs.

Le Brésilien a été une des pierres angulaires de tous les succès obtenus par le Barça depuis 2009.

Plus qu’un joueur

Dani Alves représente au Barça, non seulement un latéral droit de grande qualité, mais aussi un grand animateur de vestiaire. Sa relation avec Messi a fait de lui un joueur important, mais aussi sa capacité à assurer la bonne humeur au sein du vestiaire catalan.

Le clap de fin

L’été dernier, Dani Alves était envoyé par de nombreux médias au Paris-Saint-Germain. Ce transfert ne s’est pas conclu contre toute attente, le Brésilien préférant prolonger son aventure au club.

Attendant un signe du club pour discuter d’une éventuelle prolongation de contrat, le joueur et ses conseillers semblent avoir perdu patience. Son agent a assuré avoir reçu une offre d’un grand club pour son joueur, et d’autres sources (brésiliennes) affirment que le départ du club d’Alves est entériné.

Les prochains mois nous apprendront sa destination, mais il est clair que le Brésilien restera comme un joueur important de l’histoire du club.

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires