Coupe du Roi : le Barça qualifié pour les huitièmes ! - Fc-Barcelone.com

Coupe du Roi : le Barça qualifié pour les huitièmes !

C’était attendu : le FC Barcelone n’a laissé aucune chance au Cultural Leonesa ce mercredi soir en Coupe du Roi. Le Barça est qualifié pour les huitièmes de finale.

Le FC Barcelone a rempli sa mission ce mercredi soir en Coupe du Roi. Les Catalans se sont qualifiés sans encombre pour le prochain tour en éliminant le Cultural Leonesa, même si le jeu n’a pas toujours été parfait.

A la mi-temps, la messe était déjà dite. Après sa victoire 0-1 lors du match aller grâce à un but de Clément Lenglet, le Barça a validé son billet en se mettant très rapidement à l’abri. Dès la 18ème minute, après un service de Rakitic, Munir se tournait vers le but et envoyait un ballon cadré hors de portée du gardien (1-0).

Avant la demi-heure de jeu, Denis Suarez doublait la mise d’un très joli tir dans le coin du but (2-0). Le Cultural Leonesa, qui avait pourtant correctement démarré la partie, n’était pas bien payé.

Malcom, à la 43ème, concluait cette première mi-temps rondement menée, surtout à partir du goal d’ouverture. D’une reprise de la tête au point de penalty sur un centre de Rakitic, le Brésilien faisait 3-0.

A la reprise, le Cultural Leonesa sauvait l’honneur avec un but de Señé après un contre de Cillessen. C’était mérité.

Car on sentait le Barça se relâcher au fil des minutes, laissant tout le loisir au Cultural de développer un jeu très correct devant les plus de 75.000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au Camp Nou.

Néanmoins, même si le fond de jeu n’y était pas vraiment, le Barça marquait un quatrième but à la 70ème. Servi par Riqui Puig, Denis Suarez frappait du droit depuis l’intérieur de la surface pour porter le score à 4-1.

Dans les dernières minutes du match, Malcom se blessait sur une action fortuite dans la surface. Après avoir essayé de rester sur la pelouse, le Brésilien devait malheureusement quitter le terrain sur blessure. Les trois changements ayant déjà été faits, le Barça terminait à dix.

Le Barça s’impose donc sans grande difficulté, mais sans avoir convaincu. Ce match moyen permet quand même aux Catalans de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires