Coupe du Roi: Le Barça en quarts de finale !

Le Barça s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Au terme d’une double confrontation contre Cordoue, les Catalans ont assuré leur ticket pour le prochain tour.

Le FC Barcelone n’a eu aucun mal à se défaire de Cordoue à l’occasion du huitième de finale retour disputé ce soir au Camp Nou. Sans Tito Vilanova sur le banc, le Barça a offert un match très sérieux avec une première mi-temps très efficace.

Sans ses titulaires habituels, le Barça dominait rapidement la rencontre. Les Catalans, sans se précipiter, multipliaient les actions offensives.C’est donc assez naturellement que Barcelone prenait l’avantage au marquoir dès le quart d’heure de jeu. Song récupérait le ballon et servait Thiago dans l’axe. Bien positionné face au but, l’Espagnol ajustait le portier d’une bonne frappe du pied droit (1-0).

A la 21ème minute, David Villa doublait la mise au terme d’une splendide action. Excentré sur le côté gauche de la surface, l’Asturien réalisait un bon contrôle, effaçait son défenseur puis trompait le gardien alors que l’angle était très fermé (2-0). Une splendide réalisation de l’attaquant, enfin titulaire.

Et l’engagement de Villa dans cette partie était encore récompensé à la 26ème minute. Servi par Sergi Roberto, l’international espagnol fusillait le gardien et son ballon, après avoir heurté le montant, finissait sa course au fond des filets (3-0).

Le Barça avait donc fait le plus dur durant ce premier acte. Une première période dont le score pouvait être plus lourd, mais Alexis Sanchez a manqué deux énormes occasions et Thiago a tiré sur le poteau.

Il ne fallait pas attendre longtemps en seconde mi-temps pour voir Barcelone aggraver le score. Après moins de dix minutes, sur corner, Alexis Sanchez marquait le quatrième but de la soirée. Thiago bottait un coup de coin côté gauche et le Chilien, de la tête, faisait 4-0.

La suite de la période n’avait plus un grand intérêt. Le Barça se contentait de gérer son résultat et, en fin de match, Alexis Sanchez, qui venait de rater une énorme occasion, marquait un dernier but. Après un tir croisé de Tello repoussé par le gardien, le Chilien était bien placé et envoyait le cuir au fond des filets (5-0).

Le Barça se qualifie donc pour le prochain tour et connait déjà son adversaire pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Comme dimanche soir en Liga, les Catalans affronteront Malaga. Les hommes de Tito Vilanova recevront au Camp Nou mercredi prochain et la manche retour se disputera une semaine plus tard en Andalousie.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires