Coup d’arrêt pour le Barça au Deportivo (2-1) - Fc-Barcelone.com

Coup d’arrêt pour le Barça au Deportivo (2-1)

Un Barça mal préparé a laissé échapper le match au Riazor. Face au Deportivo, les Catalans n’ont été à la hauteur de la rencontre et l’ont payé cash : défaite 2-1 et trois points de perdus.

Pas facile d’aborder ce match de Liga ce dimanche au Riazor. Sous le vent et la pluie de Galice, les Catalans retrouvaient le championnat ce week-end, quatre jours après leur exploit face au PSG en Ligue des Champions.

Sans Neymar ni Rakitic ou encore Iniesta sur la pelouse, le Barça offrait un début de match timide. Les Catalans jouaient sur un rythme assez lent et il fallait attendre près d’une demi-heure pour voir une action dangereuse avec une tête signée Luis Suarez juste devant le but.

Trois minutes plus tard, c’est André Gomes qui allumait le but adverse d’un tir enroulé. Mais, sans angle, son ballon n’était pas cadré.

Alors que le Barça semblait enfin retrouver un fond de jeu, la défense barcelonaise n’était pas assez incisive et concédait deux occasions à la 39ème. Après une première parade de Ter Stegen, le Deportivo ne pardonnait pas sur l’action suivante. Mal défendu par Mascherano et mal repoussé par le gardien, le ballon arrivait dans les pieds de Joselu, qui terminait le travail dans le petit rectangle. 1-0.

En fin de période, Gerard Piqué était proche de marquer à la suite d’un corner, mais son tir puissant du pied droit passait au-dessus de la cage. Le Barça était mené d’un but à la pause.

La seconde mi-temps ne pouvait pas mieux commencer pour le Barça, qui réduisait très rapidement la marque. Après un tir de Denis Suarez, c’est finalement Luis Suarez qui pouvait frapper et marquer : 1-1.

Le Barça avait alors toutes les cartes en mains pour revenir dans ce match. Mais le Depor y croyait encore et les Catalans ne semblaient pas être en possession de tous les moyens.

Arda Turan et André Gomes, tous les deux très mauvais, sortaient à l’heure de jeu au profit d’Iniesta et de Rakitic.

Mais les efforts de mercredi, la fête après le match et le manque d’entrainement avant cette rencontre ont eu raison du Barça cet après-midi. A un quart d’heure du terme, comme en première période après un sauvetage de Ter Stegen en corner, Bergantiños sautait sur Jordi Alba et, de la tête, envoyait le cuir au fond des filets (2-1).

A bout de souffle, les Blaugrana essayaient tant bien que mal de revenir au score. Mais ce n’était cette fois pas possible.

Les Catalans laissent échapper trois points et vont maintenant pouvoir profiter d’une semaine de repos pour se requinquer. Prochain match dimanche prochain à 20h45 au Camp Nou contre Valence. En Liga, plus le droit à l’erreur !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires