Le FC Valence a arraché le match nul sur sa pelouse face au FC Barcelone (1-1). Les Catalans méritaient un meilleur score. Suarez est l’unique buteur de la soirée côté Blaugrana.
Match difficile pour le FC Barcelone ce samedi soir à Mestalla, un stade toujours compliqué en déplacement.
La rencontre n’a pas été aisée pour les Catalans, qui ont pourtant offert une très bonne image. La première période, clairement dominée par les hommes de Luis Enrique, a d’ailleurs été vierge en but.
Pourtant, dès les premières minutes, Barcelone jouait haut. A la 4ème minute, Messi reprenait du gauche d’un geste difficile devant le but et son ballon passait au-dessus. Une minute plus tard, Neymar vendangeait une occasion cinq étoiles dans la surface. Parfaitement placé, il envoyait le cuir au-dessus de la cage.
Le Barça dominait très clairement le match. Mais Valence, bien en place et concentré, parvenait à résister.
A la 23ème minute, Messi puis Busquets frappaient au goal, mais c’était sans grand danger. Par contre, deux minutes plus tard, l’Argentin ratait une énorme occasion. Après un super travail, Neymar servait Messi qui, tout près du but, envoyait le ballon droit sur le gardien.
Dans le dernier quart d’heure, Suarez s’offrait deux bonnes occasions. A la 33ème, il essayait une première reprise de volée, sans succès. Une minute plus tard, parfaitement placé dans la surface, il tentait une pichenette qui ne trouvait pas le chemin des filets.
Les deux équipes étaient dos à dos, 0-0, après les 45 premières minutes.
La physionomie du match ne changeait pas beaucoup en seconde période. Le Barça, ultra dominateur, méritait largement de prendre l’avantage.
Et c’est finalement à l’heure de jeu que Luis Suarez ouvrait le score ! Messi lançait l’Uruguayen qui, parti à la limite du hors-jeu, gagnait son duel face au défenseur et, d’un joli tir croisé sans beaucoup d’angle, envoyait le cuir au fond du but (0-1).
A partir de là, le Barça essayait de rester concentré et bien dans son match. Les Catalans, qui dominaient la possession du ballon, faisaient durer les échanges.
Contre le cours du jeu, Valence revenait au score à cinq minutes du terme. Alcacer, bien servi en profondeur, était plus fort que Mascherano et Piqué et, d’une petite passe, servait Santi Mina, qui pouvait conclure (1-1).
Le Barça essayait de revenir dans les dernières minutes, mais c’était compliqué. Messi essayait de surprendre le portier sur un coup-franc très bien botté, mais le gardien allait chercher le cuir dans la lucarne.
Pendant les arrêts de jeu, Messi était encore bien servi, mais son tir était trop facilement capté par le gardien.
Au final, le Barça concède donc le match nul 1-1. Les Catalans laissent échapper deux précieux points.