Arda Turan est un milieu de terrain offensif, très polyvalent, qui évolue au FC Barcelone depuis 2015.

Arda Turan est un enfant de Galatasaray. C’est dans ce club réputé de Turquie qu’Arda a fait une grande partie de sa carrière.

Après un parcours junior impressionnant, il évolue dans l’équipe pro du « Gala » de 2005 à 2011, avec juste une année de près au club Manisaspo.

C’est ensuite en Espagne qu’il explose aux yeux de l’Europe. Au sein d’une équipe de l’Atlético de Madrid qui retrouve des couleurs sur la scène européenne, Arda Turan se montre comme un leader et l’un des hommes forts de l’équipe.

Son parcours lui vaut l’attention des grands autres clubs européens. En 2015, il décide finalement de signer au FC Barcelone.

Le Turc devra attendre plusieurs mois avant de débuter sous ses nouvelles couleurs, car le Barça est sanctionné d’une interdiction de transfert.

Arda Turan patiente et, dès le mois de janvier 2016, débute officiellement avec le Barça, qui remporte cette saison-là la Liga et la Coupe du Roi. En quelques mois, il joue 28 rencontres et marque 5 buts.

La saison 2016-2017 débute bien pour Arda Turan, qui joue et remporte la Supercoupe d’Espagne contre le FC Séville. Il a notamment inscrit un doublé lors de la manche retour au Camp Nou.