Paco Alcacer est un attaquant espagnol, arrivé au Barça en 2016 en provenance du FC Valence.

Au mois d’août 2017, à quelques jours de la fin du mercato d’été, Paco Alcacer est arrivé au FC Barcelone pour compléter l’attaque, déjà bien fournie avec Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Neymar Jr.

Après de longues négociations avec Valence, le FC Barcelone s’est attaché les services de l’Espagnol pour un montant d’un peu plus de 30 millions d’euros.

Formé au FC Valence, Paco Alcacer n’a pas connu d’autres clubs, hormis Getafe, club auquel il a été prêté lors de la saison 2012-2013.

Lors de la saison 2013-2014, mais surtout lors de la saison suivante, Alcacer explose au FC Valence et devient l’un des chouchous du publics.

Son rendement est excellent : 13 buts en 34 matchs lors de la saison 2015-2016. Ses statistiques et ses performances le mettent dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, mais c’est finalement au Barça que Paco Alcacer décide de poursuivre sa carrière.

Après deux saisons difficiles, il décide de quitter le Barça pour tenter sa chance en Allemagne. Il signe en 2018 au Borussia Dortmund.