Clasico : le Barça et le Real se neutralisent (1-1) - Fc-Barcelone.com

Clasico : le Barça et le Real se neutralisent (1-1)

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont fini dos à dos à l’issue du premier match des demi-finales de la Copa del Rey (1-1).

La Coupe du Roi n’est pas la grande priorité de Barcelone cette saison. Comme face à Séville au tour précédent, Ernesto Valverde a confirmé, par son équipe titulaire, que la Coupe passait après la Liga et la Ligue des Champions.

Face au Real Madrid, le Barça se présentait avec une équipe quelque peu remaniée, sans Messi, Sergi Roberto ou encore Arturo Vidal au coup d’envoi.

Le début de partie n’était pas enthousiasmant pour les Catalans. Le Real Madrid avait une plus grande maîtrise du jeu et les Barcelonais avaient du mal à entrer dans le match.

La douche froide était complétée par un but rapide des Madrilènes. Après un service de Benzema, Lucas Vazquez concluait du pied gauche depuis l’intérieur de la surface (0-1).

Le Barça n’existait quasiment pas durant le premier tiers de la période. Malcom, à la 20ème minute, obtenait la meilleure possibilité mais l’arbitre annulait injustement l’action pour hors-jeu.

Pas convaincants, les Barcelonais étaient aussi fragiles sur les contre-attaques adverses. C’est donc assez naturellement que le Real menait d’un but à la pause.

En début de seconde période, on avait du mal à voir un renouveau du côté barcelonais. La dynamique semblait la même et les hommes de Valverde étaient toujours aussi imprécis.

Néanmoins, à l’heure de jeu, quelques instants seulement après le début de l’échauffement de Messi sur la touche, le Barça inscrivait enfin le but de l’égalisation. Après un tir de Suarez sur le poteau, le cuir parvenait à Malcom qui, du pied gauche, ajustait Keylor Navas (1-1).

Le Barça trouvait de l’espoir dans ce but et comptait bien profiter de cette meilleure dynamique pour se relancer en seconde mi-temps, surtout avec la montée de Messi.

La prestation des Catalans était meilleure dans la dernière demi-heure. A la 77ème, Messi offrait un bon ballon à Aleña, mais le jeune espagnol était contré par Carvajal.

A la 82ème, après une sortie hasardeuse de Ter Stegen, il fallait un sauvetage de Semedo devant Bale sur une passe de Benzema pour éviter la catastrophe.

La toute fin de match était prudente de la part des deux équipes, qui se contentaient de ce match nul. La qualification pour la finale se jouera le 27 février prochain au Santiago Bernabeu !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires