Clasico : le Barça est invincible (2-2) - Fc-Barcelone.com

Clasico : le Barça est invincible (2-2)

Au terme d’un Clasico tendu et mouvementé, le FC Barcelone et le Real Madrid ont partagé le point du match nul (2-2). A dix contre onze, le Barça est le vainqueur moral de cette rencontre. Les Catalans conservent leur invincibilité dans la compétition.

Ceux qui s’attendaient à un match amical se sont bien trompés. Ce Clasico, qui comptait pour du beurre, a été électrique !

Le Barça entrait parfaitement dans la rencontre en imposant un rythme soutenu et beaucoup de présence en attaque. Après une première opportunité pour Suarez en tout début de match, c’est l’Uruguayen qui était à la finition du premier but de la soirée à la 10ème minute. Suarez profitait d’un long centre de Sergi Roberto pour envoyer, du tibia, le ballon au fond des filets. La reprise était difficile, mais concluante : 1-1.

Barcelone était nettement supérieur en début de partie, mais un but du Real Madrid au quart d’heure de jeu changeait la donne. Sur une remise de la tête de Benzema, Cristiano Ronaldo mettait le pied devant Piqué pour égaliser.

A partir de ce but, le match était plus équilibré. Le rythme descendait d’un cran… jusqu’au dernier quart d’heure de jeu. Les fautes se multipliant, l’ambiance montait d’un ton. La partie devenait de plus en plus tendue et les mauvais gestes donnaient le tournis à l’arbitre qui, dans les dernières secondes de la première mi-temps, faisait payer à Sergi Roberto le prix fort. Pour une altercation avec Marcelo, l’Espagnol était renvoyé aux vestiaires.

A la pause, les deux équipes se quittaient donc sur un score de 1-1 et Barcelone était amputé d’un joueur.

Malgré l’infériorité numérique, c’est le Barça qui dominait en grande partie le début du second acte. Une domination récompensée puisque, à la 53ème minute, une récupération et une accélération de Suarez profitait à Messi qui, après un crochet, ajustait Navas d’un excellent tir du pied gauche (2-1).

Une minute plus tard, le Barça aurait dû tripler la mise sur un but de Rakitic, mais l’arbitre annulait l’action pour un hors-jeu très contestable.

Vifs et concentrés, les Catalans étaient surprenants de maîtrise avec seulement 10 hommes sur le terrain.

Néanmoins, la fatigue commençait à se faire sentir dans les vingt dernières minutes. Le Real en profitait et, à la 72ème, Bale frappait fort à l’entrée de la surface. Son ballon était bien placé, ce qui surprenait Ter Stegen : 2-2.

Comme l’ensemble du match, la fin de partie était tendue et l’arbitre sous pression.

Finalement, le score ne bougeait plus et les deux équipes se contentent donc de ce résultat nul. A dix contre onze, le Barça peut se satisfaire de ce point gagné au terme de nombreux efforts. Les Catalans restent invaincus en Liga !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires