Clasico : Le Barça encore à l’arrêt (1-3) - Fc-Barcelone.com

Clasico : Le Barça encore à l’arrêt (1-3)

Le FC Barcelone s’est incliné ce samedi après-midi lors du Clasico au Camp Nou.

Joué à huis clos et sans public, ce Clasico ne s’annonçait pas des plus excitants. Surtout que le niveau de jeu montré par les deux équipes ces dernières semaines n’avait rien d’enthousiasmant.

Pourtant, les dix premières minutes du match laissaient espérer une bonne rencontre de football. Après seulement cinq minutes, Benzema ouvrait la porte à Valverde en profondeur. L’Espagnol prenait le meilleur sur la défense barcelonaise et concluait face à Neto (0-1).

Le Barça ne tardait pas à réagir et, grâce à une superbe entente entre Messi et Jordi Alba côté gauche, Ansu Fati pouvait endosser le rôle de buteur devant la cage de Courtois (1-1).

Même si le rythme allait en déclinant au fil des minutes, ce Clasico était quand même de bonne facture en première mi-temps.

Surtout qu’il venait avec son lot de polémiques : Casemiro et Nacho coupaient des jambes comme du jambon sans que l’arbitre n’intervienne. Comme sur cette action dans la surface où Messi se faisait faucher sans que l’arbitre ni le VAR ne vienne rien sanctionner…

La deuxième mi-temps était bien plus terne. Les locaux dominaient globalement les débats mais en montrant une inaptitude incroyable à conclure les actions. Côté visiteur, il n’y avait vraiment rien à voir pendant une bonne partie du second acte.

Mais alors que le Barça vivait sans doute ses meilleures minutes à l’heure de jeu, l’arbitre venait encore couper l’élan barcelonais. Sur phase arrêtée, Lenglet tirait le maillot de Ramos qui s’écroulait théâtralement. Le VAR donnait ainsi l’habituel penalty et but à Ramos. Avec tellement de penaltys sur une saison, peut-être gagnera-t-il un jour le Pichichi…

On sentait que le Barça perdait espoir dans les dernières minutes. Et encore plus lorsque Modric venait profiter d’un désordre dans la défense à la 90ème. 1-3 score final.

Le Barça n’a pas été en-dessous de son adversaire mais, encore une fois, un match ne se joue pas aux points. Face à l’adversité, les Catalans ne sont toujours pas capables de renverser la situation. Ce nouveau coup d’arrêt porte un grand préjudice à l’équipe au classement : un seul point sur neuf lors des trois derniers matchs !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires