Neymar et Alexis offrent le Clasico au Barça - Fc-Barcelone.com

Neymar et Alexis offrent le Clasico au Barça

Le FC Barcelone a remporté le Clasico du Camp Nou en s’imposant 2-1 sur son terrain face au Real Madrid. Neymar et Alexis sont les deux buteurs Blaugrana de la soirée !

A l’heure de former son onze de base, Gerardo Martino ne se fâchait avec personne et alignait tous les poids lourds de l’équipe. En défense, Puyol était finalement sur le banc au profit de la paire Piqué-Mascherano. Sur les côtés, Adriano et Alves étaient logiquement alignés. Au milieu, Busquets, Xavi et Iniesta soutenaient les joueurs d’attaque : Messi, Neymar et Cesc. Alexis Sanchez donc démarrait sur le banc.

Le onze de base du Real Madrid était beaucoup plus original. En défense, en plus de Marcelo et Pepe, Carvajal et Varane étaient titulaire tandis que Sergio Ramos était positionné au milieu du terrain ! Le Gallois Gareth Bale était également aligné en attaque avec Ronaldo et Di Maria. Karim Benzema était donc écarté.

Avantage Barça

Le FC Barcelone gérait plutôt bien le début de rencontre. Les Catalans, qui essayaient d’imposer leur rythme, multipliaient les passes et tentaient de prendre le match à leur compte. Du côté du Real Madrid, il y avait peu de choses à se mettre sous la dent.

Le match était tendu dès le coup d’envoi. Après quelques minutes seulement, Sergio Busquets recevait un premier carton jaune pour un tacle par derrière. Au quart d’heure de jeu, Sergio Ramos, pour un coup de coude volontaire sur Neymar, recevait la même sanction. Le défenseur espagnol méritait la rouge.

Neymar ouvre le score

La Barça prenait l’avantage à la 18ème minute de jeu. Andres Iniesta s’avançait dans l’axe au milieu du terrain et offrait une splendide passe pour Neymar. Décalé sur la gauche, Neymar contrôlait, plaçait le ballon sur son pied droit et frappait enroulé au second poteau. Diego Lopez était battu (1-0).

Le Real sans réaction

Le Real Madrid ne réagissait pas à l’ouverture du score et Barcelone en profitait pour réaliser un monologue d’un quart d’heure. Les locaux prenaient clairement l’ascendant sur la rencontre. Les Madrilènes n’étaient que spectateurs.

Le dernier quart d’heure était plus équilibré. Les deux équipes faisaient jeu égal au milieu du terrain mais, en attaque, c’est le Barça qui se montrait le plus dangereux. Seule une reprise de Khedira devant le but à la 43ème minute a créé le danger devant le but de Victor Valdés. 1-0 à la pause.

Un bon rythme

Le niveau de jeu s’élevait des deux côtés en seconde mi-temps. Même si la rencontre était parfois décousue, les deux formations offraient un très bon football, notamment au milieu du terrain où les gestes techniques se multipliaient.

Dans les buts, aussi bien Diego Lopez que Victor Valdés ont eu leur moment de gloire. A plusieurs reprises, surtout face à Neymar, le portier du Real Madrid s’est montré très habile. Quant au portier Blaugrana, ses rares interventions, très difficiles, ont été splendides.

Au niveau des changements, Gerardo Martino faisait monter Alexis, Song et Pedro successivement. Cesc, assez discret, Iniesta et Neymar étaient mis au repos.

Sanchez buteur décisif

Le but décisif du Barça était marqué à la 78ème minute par Alexis Sanchez. Dans la profondeur, le Chilien réalisait un geste technique absolument magnifique. Lui qui avait vu le gardien trop avancé, il plaçait un petit ballon lobé par-dessus Diego Lopez. 2-0 !

Le Barça avait fait le break et reculait. Les Catalans, qui voulaient garder le score, étaient proches de leur objectif lorsque, à la 89ème minute, une accélération de Ronaldo sur la gauche et une passe tranchante pour Jesé faisaient 2-1. Tout seul, Victor Valdés ne pouvait rien faire.

Le Clasico pour le Barça

Barcelone réalisait une fin de match intelligente pendant le temps additionnel. Avec beaucoup de contrôle, les hommes de Tata Martino conservaient ce score et empochaient une belle victoire 2-1. Le Barça remporte un nouveau Clasico et s’échappe en tête de la Liga. Les Catalans ont six points d’avance sur le Real Madrid. Soirée réussie au Camp Nou !

La fiche technique du match

FC Barcelone: Valdés, Alves, Piqué, Mascherano, Adriano; Busquets, Xavi, Iniesta (Song); Neymar (Pedro), Cesc (Alexis) et Messi
Real Madrid: Diego Lopez, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Khedira, Pepe, Modric, Di Maria, Ronaldo, Bale
Goals: Neymar, Alexis, Jesé
Arbitre: Undiano Mallenco
Stade: Camp Nou

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires