City se réveille et bat Barcelone 3-1 - Fc-Barcelone.com

City se réveille et bat Barcelone 3-1

Le Barça, qui menait après un but de Messi, s’est incliné 3-1 sur la pelouse de Manchester City lors de la quatrième journée de Champions League.

Le FC Barcelone retrouvait ce mardi la Ligue des Champions et un match aussi important que compliqué sur la pelouse de Manchester City.

Malgré les absences pour blessures, le Barça arrivait comme le grand favori après la raclée du match aller au Camp Nou (4-0), il y a deux semaines.

Et c’est en force que Barcelone débutait la rencontre. Dès les premières minutes, les Catalans montraient qu’ils étaient les plus forts à la possession du ballon.

Le Barça faisait très bien circuler le cuir et dominait le début de match. Néanmoins, il fallait quand même attendre 20 minutes avant de voir le score évoluer. Après une contre-attaque supersonique de Neymar sur le côté gauche, Messi recevait le ballon dans l’axe de la surface et ajustait le portier (0-1).

Le Barça était lancé. Ce but assommait Manchester, qui faisait assez pâle figure dans cette rencontre.

Le score aurait pu s’alourdir avec des occasions de Neymar et de Suarez, mais c’est finalement City qui, contre le cours du jeu, marquait avant la pause.

A la suite d’une passe catastrophique de Sergi Roberto dans l’axe, Gundogan pouvait s’avancer vers Ter Stegen et battre le gardien allemand (1-1).

Le Barça, qui aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Fernandinho sur Messi en fin de période, concédait donc le match nul à la pause.

A la reprise, c’est City qui reprenait les choses en mains grâce à un but sur coup franc. De Bruyne profitait de la mauvaise inspiration de Ter Stegen pour placer un ballon sur la droite du but. La frappe du Belge n’était pas très compliquée, mais le gardien allemand se loupait.

Mené au score, le Barça était moins bien dans son jeu et voyait City reprendre énormément de confiance.

Cela n’empêchait quand même pas les Barcelonais de se créer de bonnes opportunités, comme celle d’Andre Gomes qui, sur un service de Suarez, envoyait le cuir sur la transversale.

Et c’est finalement une erreur d’arbitrage qui tuait le Barça à la 73ème. Alors qu’Aguero touchait très clairement le ballon du bras devant le but, l’arbitre laissait l’action continuer et accordait le but à Gundogan, qui battait Ter Stegen pour la deuxième fois de la soirée (3-1).

Dans le dernier quart d’heure, le Barça essayait de revenir, sans vraiment y croire. Les joueurs très actifs de la première mi-temps, comme Messi ou Neymar, ont ensuite totalement disparus de la carte.

Le Barça s’incline 3-1 donc sur la pelouse de l’Etihad Stadium à l’issue d’un match à deux visages. Les Catalans ont perdu tout leur enthousiasme une fois l’égalisation de City en fin de première période. Cette défaite n’est pas très grave sur le plan comptable, mais confirme que le Barça n’a pas encore trouvé de la régularité cette saison.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires