Carton du Barça et but de Mascherano (7-1) ! - Fc-Barcelone.com

Carton du Barça et but de Mascherano (7-1) !

Le FC Barcelone s’est très facilement imposé ce mercredi soir face à Osasuna. Même Javier Mascherano, pour la première fois sous les couleurs du Barça, a marqué un but !

Quel match tranquille à Barcelone en ce mercredi, fin de journée. Rien que dans le public, c’était le calme plat. L’horaire inhabituel et la pluie n’ont pas fait venir les supporters au stade.

Sur le terrain, aussi, c’était une rencontre tranquille. Sans forcer, les Catalans se sont baladés et ont rapidement pris l’avantage.

Avec une équipe pleine de remplaçants, le Barça ouvrait le score avant le quart d’heure de jeu. Messi récupérait le ballon et filait seul vers le but. Face au gardien, l’Argentin réalisait sa spécialité : le petit lob bien placé. 1-0.

Le Barça, concentré, continuait de gérer son match. A la 29ème, Messi récupérait un nouveau ballon mais frappait à côté.

A la demi-heure, c’est André Gomes qui réveillait le Camp Nou en doublant la mise. Sur un centre venu de la droite, le Portugais plaçait un bon intérieur du pied droit et trompait le gardien. 2-0.

Le Barça avait tué le match et Alcacer n’était pas loin d’enfoncer le clou à la 39ème. Sa tête bien placée obligeait le portier à une grande parade. Le Barça menait de deux buts à la pause.

La seconde période démarrait par un petit relâchement côté catalan et un but sur coup-franc de Roberto Torres qui trompait Ter Stegen, parti dans le mauvais sens.

Heureusement, rien de cela n’inquiétait le Barça, qui explosait encore le marquoir du Camp Nou ce soir.

A la 57ème, André Gomes s’offrait un doublé en reprenant un tir suite à une frappe sur le poteau de Piqué (3-1).

A l’heure de jeu, Messi nous régalait de sa classique balade latérale, suivie d’une frappe bien placée : 4-1.

A la 64ème… c’est Paco Alcacer qui faisait le 5-1. Un ballon arrivait au second poteau et, d’une reprise du droit, l’Espagnol redressait le ballon dans le but sans beaucoup d’angle.

Enfin, le moment le plus « historique » de la soirée arrivait à la 67ème. Le Barça bénéficiait d’un penalty indiscutable pour une faute sur Denis Suarez. Depuis les onze mètres, c’est Javier Mascherano qui frappait et marquait ! Premier but de l’Argentin sous les couleurs Blaugrana après 319 matches !

En toute fin de rencontre, Paco Alcacer s’offrait lui aussi un doublé. Bien servi en profondeur par Busquets, l’Espagnol dribblait le gardien et faisait 7-1.

Le FC Barcelone s’impose donc avec beaucoup de facilité face à Osasuna, bon dernier du classement. Le Barça restera premier une semaine de plus !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires