Carton du Barça contre Grenade - Fc-Barcelone.com

Carton du Barça contre Grenade

Le FC Barcelone s’est imposé 4-0 au Camp Nou face à Grenade. Les Catalans ont réussi leur retour en championnat grâce à des buts d’Iniesta, Cesc, Alexis et Pedro.

La reprise ne s’annonçait pas facile pour le FC Barcelone. Après la trêve internationale, il y avait un total de huit joueurs à l’infirmerie, dont certains poids lourds comme Valdés, Alves, Xavi ou encore Messi. Sur la feuille de match, on retrouvait donc une équipe fortement remaniée par le coach Gerardo Martino : Pinto, Montoya, Piqué, Bartra, Adriano, Busquets, Cesc, Iniesta, Pedro, Neymar et Alexis étaient titulaires.

Un bon démarrage

Le Barça entrait très bien dans le match avec, pendant les cinq premières minutes, plusieurs bonnes actions offensives. Il fallait d’ailleurs moins d’une minute à Alexis Sanchez pour cadrer une première frappe. De loin, le Chilien prenait sa chance mais le gardien était attentif.

Juste avant le quart d’heure de jeu, Barcelone obtenait deux bonnes opportunités. C’est d’abord Neymar qui loupait sa frappe et envoyait le cuir au-dessus du but. Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Alexis de frapper sur un centre de son coéquipier brésilien, mais le gardien avait le dernier mot.

Deux penaltys

Le Barça ouvrait finalement le score à la 18ème minute sur penalty. Dans la surface, Cesc Fabregas était clairement accroché par Nyom. Depuis les onze mètres, en l’absence de Lionel Messi, c’est Andres Iniesta qui prenait ses responsabilités. L’Espagnol choisissait le côté droit et marquait le premier but de la rencontre.

Grenade réagissait à la 23ème minute. Depuis l’extérieur de la surface, Piti décochait une lourde frappe qui heurtait la transversale de Pinto. Plus de peur que de mal pour les Catalans.

Barcelone doublait la mise à cinq minutes de la mi-temps. En plein dans l’axe et dans la surface, Iniesta était victime d’un tacle par derrière de Fran Rico. L’arbitre un second penalty entièrement justifié aux Blaugrana. Et cette fois, c’est Cesc Fabregas qui frappait le ballon. Son tir dans le coin supérieur droit était imparable : 2-0.

Le Barça menait donc confortablement à la pause. Les Catalans, auteurs d’une première mi-temps très correcte, avaient fait le break.

Grenade à dix

Avec ce score, le match perdait en intensité. Les Catalans, bien organisés, jouaient parfois à l’économie. Il n’y avait plus beaucoup d’actions à se mettre sous la dent.

La partie devenait encore plus facile pour le Barça à la 66ème lorsque Iturra, déjà averti en première période et qui méritait déjà la rouge depuis plusieurs minutes, recevait enfin un second avertissement. Les Andalous terminaient à dix.

A vingt minutes du terme, Pinto réalisait une excellente parade sur un tir à bout portant de Nyom. D’autant plus belle que, sur la contre-attaque qui suivait, le Barça inscrivait un troisième but. Servi par Neymar sur la droite de la surface, Alexis Sanchez ajustait son tir croisé et battait Roberto.

Le match dans la poche, Gerardo Martino réalisait deux changements. Alexandre Song et Sergi Roberto remplaçaient Sergio Busquets et Alexis Sanchez.

Dernier but signé Pedro

En fin de match, le coach argentin a réalisé un dernier changement. Le jeune Adama Traoré, 17 ans, attaquant de formation, remplaçait Neymar. C’était le premier match du Malien en Liga avec l’équipe première.

La fin de partie était aussi marquée par le dernier but de Barcelone. Sur une passe décisive depuis la gauche, Pedro était bien placé au second poteau et inscrivait facilement le quatrième but de la rencontre.

Le Barça s’impose donc 4-0 et préserve sa place de leader au classement. En 14 rencontres, il s’agit de la 13ème victoire des Blaugrana !

Fiche technique

FC Barcelone: Pinto; Montoya, Bartra, Piqué, Adriano, Sergio Busquets (Song, min.74), Cesc, Iniesta, Alexis (Sergi Roberto, min.74), Neymar (Traoré, min.83) et Pedro

Grenade CF: Roberto; Nyom, Diakhaté, Murillo, Foulquier, Recio, Iturra, Rico, Piti (Ighalo, min.77), El-Arabi (Riki, min.70) et Brahimi (Buonanotte, min.77)

Arbitre: Mateu Lahoz

Buts: 1-0, m.20: Iniesta. 2-0, m.40: Cesc. 3-0, m.72: Alexis. 4-0, m.90: Pedro

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires