CAMPEONES ! Le Barça sacré champion de Liga ! - Fc-Barcelone.com

CAMPEONES ! Le Barça sacré champion de Liga !

Le FC Barcelone s’est officiellement proclamé champion de Liga ce dimanche soir au terme de son match face au Deportivo La Corogne !

Le Barça n’avait besoin que d’un seul point ce dimanche au Riazor pour être sacré champion de Liga. Les Catalans en ont validés trois !

L’équipe barcelonaise est très vite entré dans le match avec un premier but après seulement 7 minutes de jeu. Sur un service légèrement en retrait de Dembélé, Coutinho surprenait la défense et le gardien d’une reprise en un temps qui allait se loger au fond des filets (0-1). Un but magnifique de la part du Brésilien.

Bien dans son match, le Barça gérait ses efforts et contrôlait plutôt bien la partie. Même si le Depor ne lâchait rien, on sentait Barcelone bien plus serein.

Le dernier quart d’heure gagnait en intensité avec, d’abord, un nouveau but de Barcelone, signé Lionel Messi. Sur une passe de l’extérieur du pied de Suarez au second poteau, l’Argentin avait le bon timing pour ensuite propulser le cuir au fond des filets (0-2).

Malgré les deux buts de retard, le Deportivo n’abandonnait pas et parvenait à réduire le score dans la foulée du but de Messi. Bien servi en profondeur, Borja Valle servait ensuite Lucas Perez, qui terminait bien le travail (1-2). C’était le score à la mi-temps.

Après un début de seconde période assez équilibré, le Deportivo trouvait une ouverture pour remettre les deux équipes à égalité. Encore une fois, Borja Valle prenait le meilleur sur l’accélération et servait Borges au second poteau. Intelligemment, il offrait le but à Colak, bien placé dans l’axe (2-2). Ter Stegen ne pouvait rien y faire, mais la défense était mal tenue.

Le Barça poussait ensuite pour aller chercher ce troisième but et gagner ce championnat sur une victoire. Et c’est finalement à la 81ème minute que les Catalans parvenaient à leurs fins. Sur un superbe travail de Messi et une offrande de Suarez, généreux sur le relais, l’Argentin concluait pour faire 2-3 et définitivement offrir le titre au Barça.

A la 84ème, Lionel Messi scellait la victoire 2-4. Sur une nouvelle combinaison entre Denis Suarez, Luis Suarez et l’Argentin, le Barça concrétisait son action. Le titre était dans la poche !

Le FC Barcelone remporte ce soir son 25ème titre de championnat. BRAVO BARCA !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires