CAMPEONES ! Le Barça est champion d’Espagne ! Les Catalans ont remporté la Liga ce samedi soir grâce à leur victoire face à Levante.
Avec la victoire de l’Atlético Madrid cet après-midi, le FC Barcelone était obligé de gagner au Camp Nou ce soir pour, enfin, remporter le titre tant attendu. Et c’est fait ! Le Barça a remporté ce samedi la 26ème Liga de son histoire dans un stade plein à craquer.
C’est à une belle fête Blaugrana qu’on a eu droit ce samedi soir au Camp Nou. Pour la première fois depuis longtemps, les Catalans ont pu fêter le titre dans leur stade au terme d’une victoire méritée face à Levante.
A quelques jours du choc européen face à Liverpool, Ernesto Valverde devait doser les efforts de ses joueurs. Entre l’envie de plier le championnat le plus vite possible et celle de mettre quelques cadres au repos, le coach Blaugrana a longtemps hésité avant de choisir un onze sans Lionel Messi au coup d’envoi.
Même si aucun but n’a été inscrit, la première mi-temps était clairement à l’avantage du Barça.
Au niveau des occasions, la plupart du danger venait de frappes assez lointaines qui obligeaient le gardien à se coucher.
L’occasion la plus marquante était sans doute la frappe de Coutinho, sur coup franc, qui touchait la transversale.
Comme le score était nul et vierge à la pause, Ernesto Valverde lançait Lionel Messi dès la reprise.
La physionomie de la seconde période était la même qu’en première. Le Barça contrôlait complètement le match et Levante n’arrivait jamais à inquiéter Ter Stegen.
Et après l’heure de jeu, c’est inévitablement Lionel Messi qui venait débloquer la situation. Au terme d’une action offensive un peu hasardeuse dans la surface, Vidal remettait le cuir de la tête à Messi qui, après un crochet, ajustait le portier : 1-0.
Après le but, le match se rééquilibrait un peu avec une équipe de Levante qui cherchait l’égalisation.
Mais malgré le temps qui était un peu long, le Barça tenait le résultat jusqu’au terme.
Le Barça remporte donc le 26ème titre de son histoire. La fête a été belle sur la pelouse du Camp Nou puisque, pour la première fois, les joueurs ont pu soulever le trophée le soir-même du sacre. Leo Messi et ses coéquipiers ont brandi la coupe devant un Camp Nou ravi, festif et fier !