Le FC Barcelone a repris l’entraînement ce mardi en vue de la finale de la Coupe du Roi, qui se disputera le vendredi 25 mai prochain au stade Vicente Calderon de Madrid contre l’Athletic Bilbao.
Les joueurs du FC Barcelone ont réalisé ce mardi leur premier entraînement depuis le match nul concédé samedi soir sur la pelouse du Bétis Séville lors de la dernière journée de Liga.
Avant cette session, dirigée par Pep Guardiola, Sergio Busquets a commenté le match à venir contre l’Athletic Bilbao en finale de la Copa del Rey. « Nous avions eu la chance de gagner la première finale de l’ère Guardiola contre Bilbao », a-t-il rappelé. « Quatre ans plus tard, nous y revoilà ! Depuis lors, nous avons acquis une philosophie et gagné des titres. Ce fut l’une des meilleures périodes de l’histoire du club ».
Les joueurs, qui savent désormais que leur coach ne continuera pas la saison prochaine à la tête de l’équipe, se sont exercés avec le même rythme que d’habitude. « Nous préparons ce match comme d’habitude. Que notre entraîneur s’en aille après ? Et bien il faudra toujours continuer à travailler, de la même manière », a expliqué Sergio Busquets.
Concernant l’état de forme de l’équipe basque, le Catalan a reconnu qu’il s’attendait à un match compliqué : « C’est un match lors duquel tout peut arriver. Physiquement, Bilbao est très bien préparé. Ils possèdent des joueurs puissants et jeunes. Ce sera très difficile », a-t-il dit.