Originaire du Chili, Claudio Bravo a signé au FC Barcelone en 2014. Avec Ter Stegen, il est venu renforcer les buts du club après les départs de Victor Valdés et José Manuel Pinto. Il a quitté le Barça le 24 août 2016 afin de signer avec Manchester City.

Claudio Bravo est né à Buin au Chili en 1983. C’est dans le club de Santiago, Colo-Colo, que le portier a suivi l’essentiel de sa formation en tant que junior. C’est également avec cette équipe que Bravo a débuté sa carrière en 2002.

Le gardien n’est arrivé en Espagne qu’en 2006 dans le club de la Real Sociedad. Arrivé pour un 1 million d’euros, Bravo n’a pas pu éviter la descente de l’équipe en deuxième division dès sa première année.

Lors de sa deuxième saison en Espagne, Bravo était remplaçant, derrière Asier Riesgo. Le portier chilien n’a disputé aucun match lors d’une saison au terme de laquelle l’équipe n’a pas obtenu la montée en première division.

En 2008, Bravo profitait du prêt de Riesgo au Recreativo Huelva pour s’accaparer une place de titulaire. Malgré de bonnes prestations, le gardien voyait son équipe rester, une année de plus, en deuxième division.

Désormais titulaire, Bravo multipliait les bonnes performances. Mais il fallait attendre 2010 avant de voir la Real Sociedad remonter en Liga BBVA.

Ses bonnes saisons en Liga lui ont valu, en juin 2014, l’intérêt du FC Barcelone. Après le départ de Valdés et de Pinto, le club catalan cherchait à renforcer ses buts en plus du recrutement de Ter Stegen.

Excellent avec la Real Sociedad et avec la sélection du Chili, Bravo a été récompensé avec la signature d’un contrat au FC Barcelone à l’âge de 31 ans. Le montant de son transfert s’élevait à 12 millions d’euros.