Après une fin de saison sportive calamiteuse et un été catastrophique sur le plan institutionnel, les joueurs du Barça ont répondu présent en ce début de championnat.
Deux matches, deux victoires. Convaincantes, en plus. Dimanche dernier, pour son premier match de Liga, le Barça de Ronald Koeman s’est facilement débarrassé d’un Villarreal décevant (4-0). Avec un Ansu Fati à la fête (deux buts en cinq minutes), les Catalans laissaient une bonne impression pour une première rencontre.
Sensations confirmées jeudi soir lors du déplacement au Celta Vigo (0-3). Pour sa première sortie à l’extérieur, le Barça se frottait à des Galiciens beaucoup plus solides. Et malgré un arbitrage en sa défaveur – Lenglet était exclu en première mi-temps -, Barcelone prenait les trois points grâce à sa bonne cohésion de groupe.
Le bilan comptable après deux journées est donc excellents. Le plan d’attaque imposé par Ronald Koeman semble fonctionner. Premier gros test le week-end prochain face au FC Séville, vainqueur de la dernière Europa League.