Bojan va retrouver le Barça

Le jeune attaquant du Milan AC affronte son club formateur ce mercredi en Italie, en match aller comptant pour les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles.

Bojan Krkic Pérez n’est pas le principal atout offensif du Milan AC cette saison. Mais l’apport de l’attaquant de 22 ans sera sans doute très important dans la préparation du club italien pour le choc contre le Barça en Ligue des champions, puisqu’il a la particularité d’avoir effectué toutes ses classes au FC Barcelone jusqu’en 2011. Par conséquent, ses conseils et autres astuces seront importants pour le staff technique du Milan AC, qui caresse le rêve d’éliminer l’impressionnant Barça. Mais en dehors de sa connaissance du FC Barcelone, Bojan n’est pas moins un joueur talentueux capable de jouer un bien vilain tour à ses anciens coéquipiers.

Surtout qu’en 5 rencontres jouées en Ligue des champions cette saison, Bojan n’a pas marqué. Et ça ne lui déplairait pas d’ouvrir son compteur but contre son club de cœur. Piqué, Puyol et autre Mascherano devront donc rester vigilants jusqu’au bout. D’autant plus que Bojan est un joker au Milan AC et devrait entrer en jeu en seconde période contre le Barça. Une position de remplaçant qui n’empêche pas Bojan Krkic Pérez d’être régulier sur le terrain et dans ses performances, puisqu’il a déjà joué 17 matchs en série A italienne pour 3 buts marqués. Le natif de Linyola en Espagne qui a quitté le club catalan pour l’Italie en 2011, a d’abord évolué à l’AS Rome, où il a marqué 7 buts en 33 matchs de Calcio (championnat italien de première division). Avec la formation romaine, Bojan a également joué 2 rencontres d’Europa League la saison dernière avant d’être prêté au Milan AC cette saison. Toutefois, malgré la présence de Bojan dans les rangs des Rossoneri, ce sont bien les Blaugrana qui sont favoris de ce huitième de finale.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires