Bilan mercato: les gardiens - Fc-Barcelone.com

Bilan mercato: les gardiens

En cette fin de mercato, la rédaction du site dresse un bilan du mercato du Barça. Premier épisode aujourd’hui avec les gardiens.

Le poste de gardien a connu un inhabituel chamboulement cet été au Barça. Après 10 ans d’immobilisme, les deux gardiens Victor Valdés et José Manuel Pinto ont quitté le club.

Bravo, la recrue de Luis Enrique

L’équipe dirigeante, avant l’arrivée au club de Luis Enrique, avait déjà bouclé le transfert de Marc-André ter Stegen, qui fut donc le premier gardien recruté. Très prometteur dans son pays, le gardien allemand est arrivé avec un statut de titulaire potentiel, et des honneurs reçus d’un peu partout en Allemagne.

Mais Luis Enrique est venu au club avec ses idées, et notamment ses idées sur le recrutement. Il a donc demandé à ses dirigeants de s’activer pour faire venir le gardien chilien Claudio Bravo, auteur d’une coupe du Monde exceptionnelle. Quelques semaines et 10 millions d’euros plus tard, le gardien de la Real Sociedad signait au Barça.

Avec Jordi Masip, venu de l’équipe B, Luis Enrique dispose donc de 3 gardiens potentiellement titulaires, pour un seul poste.

Une concurrence ouverte, mais…

Une situation assez inédite au club, mais qui n’inquiète pas les intéressés, qui répètent inlassablement en interview leur respect pour leurs rivaux, et le futur choix de l’entraîneur.

Pour l’instant, ter Stegen étant blessé, c’est Bravo qui part avec une longueur d’avance. L’avenir nous dira si cet avantage aura été décisif.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires