Belle victoire du Barça de Messi contre Valladolid - Fc-Barcelone.com

Belle victoire du Barça de Messi contre Valladolid

Victoire convaincante du FC Barcelone ce mardi soir en Liga. Les Catalans ont facilement écarté Valladolid à domicile grâce à une excellente prestation de Leo Messi.

Il ne pouvait sans doute pas y avoir une meilleure nouvelle à l’issue de cette rencontre facilement gagnée contre Valladolid : Lionel Messi a retrouvé la pleine forme suite à sa blessure et a offert une prestation cinq étoiles au Camp Nou. La Pulga est de retour !

Tout démarrait pourtant par un but tricolore en tout début de match. Sur une action un peu confuse avec un mauvais dégagement de la part de la défense de Valladolid, Lenglet reprenait le ballon en un temps et fusillait la cage adverse pour faire 1-0. C’était le premier tir Blaugrana du match.

Au quart d’heure de jeu, Valladolid créait la suprise en revenant au score. Sur un coup-franç dévié par Ter Stegen, Olivas en profitait pour envoyer le cuir au fond de la cage (1-1).

A la demi heure de jeu, un splendide assist de Messi permettait à Vidal de surprendre la défense et le gardien. Sa reprise acrobatique faisait mouche : 2-1. La passe décisive et la reprise étaient magnifiques.

Dans la foulée, quelques minutes plus tard, Messi transformait un magnifique coup franc botté du pied gauche et parfaitement enroulé (3-1). Quel régal !

A la mi-temps, le Barça de Messi avait déjà plié le match.

Le résultat en poche, le Barça faisait traîner le plaisir jusqu’à un quart d’heure du terme. Sur un excellent service de Rakitick, auteur d’une excellente montée au jeu, Messi reprenait le cuir en un temps pour faire 4-1.

Et c’est encore Messi qui, quelques secondes plus tard, faisait glisser un délicieux ballon pour Suarez, lui offrant ainsi le cinquième et dernier but de la soirée.

Le Barça s’impose donc 5-1 -avec la manière- à domicile face a une équipe de Valladolid pourtant venue confiante après quelques bons résultats. Cette septième victoire barcelonaise consécutive donne de la confiance au groupe qui affrontera Levante samedi prochain.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires