En marge d’une opération promotionnelle, Marc Bartra a répondu à quelques questions sur sa fin de saison et celle de son club. Morceaux choisis.
Le défenseur catalan a d’abord confié sa satisfaction après la prestation de mardi contre Getafe : « C’est très bien d’avoir inscrit six buts contre Getafe, mais c’est bien aussi de ne pas en avoir encaissé. »
Des lignes plus resserrées
Depuis le début de saison, la défense du Barça se montre particulièrement imperméable. Selon lui, la raison est tactique: « Nos lignes sont mieux resserrées cette saison, ce qui nous permet de mieux défendre »
Ensuite, Bartra a abordé le sujet de la Ligue des champions: « Le Bayern, avec ou sans blessés importants, est une des meilleures équipes d’Europe et nous devrons être à notre meilleur niveau pour les battre ».
Chaque chose en son temps
« Le coach nous demande de ne penser qu’au match suivant, de remporter chaque match, sans penser à celui d’après. C’est comme ça que nous avons réussi à rester dans les trois compétitions. » a ensuite expliqué le défenseur formé au Barça.
Enfin, il a évoqué le retour à la compétition de Vermaelen: « Je suis très heureux pour lui car il a connu des moments très difficiles depuis son arrivée. Il va enfin pouvoir se sentir un joueur du Barça. »