Bartra, la relève de Puyol - Fc-Barcelone.com

Bartra, la relève de Puyol

Pour beaucoup, Marc Bartra est le futur Carles Puyol du Barça. Le jeune défenseur central catalan est un amoureux du club et ne se voit pas jouer ailleurs.

Marc Bartra a tout pour triompher au FC Barcelone. Peu utilisé la saison dernière et encore moins l’année précédente où il évoluait surtout avec l’équipe filiale, le défenseur espagnol n’a jamais voulu quitter le club malgré son peu de temps de jeu en équipe première. Fidèle à ses couleurs, il est aujourd’hui sur la pente ascendante.

Depuis le début de la saison et l’arrivée de Gerardo Martino à la tête de l’équipe, Marc Bartra a pris son envol. Enfin titulaire lors des grandes compétitions, il a déjà participé à plus de 10 matches en championnat.

Beaucoup estiment qu’il s’agit là du futur Carles Puyol. A 23 ans, Marc Bartra a encore beaucoup de choses à démontrer. Mais il évolue aujourd’hui dans la même cours que Gerard Piqué, Javier Mascherano et son capitaine Carles Puyol.

Le 15 janvier dernier, le FC Barcelone a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec le joueur pour une prolongation de contrat jusqu’en 2017. Sa clause de résiliation de contrat a été portée à 25 millions d’euros. Une preuve de plus que le défenseur catalan s’investit sur du long terme avec son club de toujours !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires