Bartomeu veut rester président - Fc-Barcelone.com

Bartomeu veut rester président

Josep Maria Bartomeu a été proclamé président jeudi suite au départ de Sandro Rosell. Il a tenu ce vendredi sa première conférence de presse. Il n’envisage pas d’organiser des élections cette année.

Sandro Rosell a quitté le navire et son comité de direction a décidé de nommer le premier vice-président, Josep Maria Bartomeu, à la tête du club. Ce dernier a refusé de convoquer des élections en 2014 -alors que lui et les membres dirigeants en avaient la possibilité- et a annoncé qu’il se maintiendrait à son poste jusqu’en 2016.

Bartomeu, président pas vraiment légitime puisqu’il n’est pas passé par le suffrage des socios du club, a tenu ce vendredi sa première conférence de presse. Ami de Sandro Rosell, il était dans la confidence à propos des chiffres du transfert de Neymar. Même s’il a essayé de faire aujourd’hui toute la lumière sur ce transfert, il reste très lié à ce dossier.

« Il n’y aura pas d’élections cette année », a affirmé Bartomeu en conférence de presse. « Nous les organiserons en 2016 et j’ai l’intention de m’y présenter », a-t-il ajouté.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires