Bartomeu: « Nous convoquerons des élections en juin » - Fc-Barcelone.com

Bartomeu: « Nous convoquerons des élections en juin »

Le président du FC Barcelone s’est exprimé ce mercredi à la suite du licenciement d’Andoni Zubizarreta et des nombreuses polémiques qui secouent le club catalan. Il a notamment annoncé l’organisation d’élections anticipées à la fin de la saison.

Salle de presse bien remplie ce mercredi après-midi pour la conférence de presse, très attendue, du président Josep Maria Bartomeu.

Arrivé avec près d’une heure de retard sur l’horaire initial, le président du FC Barcelone a annoncé que des élections anticipées seront organisées « à la fin de la saison ». « Il faut baisser cette tension qui nous paraît exagérée ». « Organiser des élections un an plus tôt donnera la tranquillité dont l’équipe a besoin », a-t-il ajouté, précisant que cette décision avait été prise aujourd’hui.

D’ici les élections, Bartomeu a demandé « du fair-play » aux candidats potentiels afin de ne pas déconcentrer l’équipe, encore en lice dans trois compétitions.

Josep Maria Bartomeu n’avait pas envie de convoquer des élections en 2015, mais il semble dos au mur. « J’ai dit l’année dernière que je voulais finir mon mandat, en 2016. Mais je crois que le club a besoin de tranquillité », a-t-il dit, ajoutant qu’il serait candidat à sa propre succession.

Par ailleurs, Bartomeu a affirmé que le club n’avait pas encore trouvé de remplaçant à Andoni Zubizareta au poste de directeur sportif. « Il n’y a pas d’urgence. Nous recherchons quelqu’un en interne, quelqu’un qui connait bien le club », a-t-il dit.

A propos des tensions entre Luis Enrique et Lionel Messi, le président du Barça a confié avoir appelé les deux hommes ces derniers jours pour mettre les choses au point. « Messi est notre leader, il est encore sous contrat et nous sommes très contents de lui », a affirmé le président catalan. Quant à Luis Enrique, « son futur ne dépend pas des deux prochains matches », a-t-il ajouté.


Parmi les personnalités suivantes, laquelle serait le meilleur président ?
Parmi les personnalités suivantes, laquelle serait le meilleur président ?

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires