Le Barça écrase tout sur son passage (4-1) !

Rien ne semble arrêter le FC Barcelone. Cette fois, c’est le Real Valladolid qui a été corrigé au Camp Nou. Les Catalans, grâce à des buts d’Alexis, Xavi et Neymar, remportent trois nouveaux points en championnat.

Cette rencontre face à Valladolid au Camp Nou s’annonçait très abordable pour des Barcelonais qui, jusqu’à alors, n’avait connu que la victoire en championnat. Pourtant, après un bon début de rencontre et déjà une grosse occasion dans les pieds de Fabregas après 7 minutes de jeu, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score.

Après seulement dix minutes, un corner botté par Ebert depuis le côté gauche trouvait la tête de Javi Guerra dans la surface. Sa reprise croisée trompait Victor Valdés : 0-1.

La réaction d’Alexis

Le match commençait bien mal pour Barcelone, qui tentait de réagir quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’une grosse frappe de Marc Bartra depuis l’extérieur de la surface.

Finalement, l’égalisation ne tardait pas pour le Barça. A la 14ème minute, un coup de génie d’Alexis Sanchez permettait aux Catalans de revenir au score. Servi par Tello, le Chilien contrôlait puis envoyait un boulet de canon du pied droit. Son tir, très puissant, finissait au fond des filets : 1-1.

Penalty non sifflé sur Neymar

Le Barça était revenu dans le match et pouvait contrôler la partie. Devant à la possession du ballon, l’équipe catalane faisait le jeu mais ne parvenait pas à concrétiser. A la finition, les hommes de Gerardo Martino étaient beaucoup moins efficaces que d’habitude.

La situation aurait pu se débloquer à la demi-heure de jeu si l’arbitre avait fait son boulot. Dans la surface, Neymar était très clairement mis à terre par Peña, mais l’arbitre fermait les yeux. Tant la faute était évidente, le Camp Nou rugissait. Teixeira Vitienes en prenait plein les oreilles !

Le Barça dominait la fin de période mais sans trouver la faille dans la défense de Valladolid. Bien organisés, les visiteurs tenaient leur match nul à la pause.

Barcelone assomme le match

La seconde période était bien plus prolifique en buts pour Barcelone. A la 52ème minute, Neymar dribblait en entrant dans la surface puis décalait Tello légèrement sur la gauche. L’Espagnol centrait alors pour Xavi qui, du pied droit, déviait le ballon dans le but : 2-1.

Le Barça était mieux dans son match. A la 58ème minute, Tello s’essayait même de très loin. Du pied droit, il envoyait une grosse frappe qui heurtait la barre transversale.

A la 64ème minute, Barcelone profitait d’une perte de balle pour entamer une rapide contre-attaque. Au final, Neymar servait Alexis en profondeur. Le Chilien ajustait parfaitement Mariño : 3-1 !

Le match était plié mais le Barça se faisait encore plaisir à la 70ème minute. Dans la surface et près du but, Alexis Sanchez était altruiste et servait Neymar à sa gauche. Le Brésilien pouvait alors marquer facilement : 4-1.

Le score aurait pu être plus lourd si l’arbitre avait accordé un penalty au Barça à la 76ème minute. De nouveau, un défenseur de Valladolid commettait une énorme faute sur Neymar. Et pour la deuxième fois de la soirée, l’arbitre fermait les yeux. Grotesque…

Le Barça s’impose donc 4-1 et conserve évidemment sa première place au classement. Les Catalans ne comptent que des victoires en championnat. Ils totalisent donc 24 points après huit journées !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires