Barça : Une équipe de rugby à l’accent français - Fc-Barcelone.com

Barça : Une équipe de rugby à l’accent français

Souvent méconnues du grand public, les sections amateurs du FC Barcelone font pourtant entièrement partie de la grande famille du Barça. Et au sein de celles-ci, on retrouve même des joueurs français.

Le saviez-vous ? Derrière les équipes professionnelles du FC Barcelone comme le football, le basket ou encore le handball, se cache une multitude d’autres disciplines amateurs. Athlétisme, hockey sur glace ou encore volley-ball. Tous portent le maillot Blaugrana et font partie de la grande famille du Barça. Leur sport est beaucoup moins médiatisé, mais l’amour du maillot demeure !

Du rugby à Barcelone

Et parmi ces sections amateurs, on retrouve un sport bien aimé en France : le rugby. L’équipe barcelonaise, qui se trouve actuellement en milieu de classement de la première division espagnole après la première moitié du championnat, a même un sérieux accent français puisque, dans ses rangs, on retrouve plusieurs joueurs bleu-blanc-rouge.
L’un d’entre eux a même un profil particulier. En effet, Rafael Staat, demi d’ouverture de l’équipe catalane, est employé au sein même du club. Spécialiste du web et des réseaux sociaux, c’est aujourd’hui l’une des voix française du site officiel, qu’il aide à faire tourner depuis maintenant trois ans. Le rugby reste à un niveau amateur, et chaque joueur a donc une activité professionnelle en parallèle.

A 27 ans, Rafael Staat a vu évoluer le rugby en Catalogne et, en particulier, à Barcelone. Originaire d’Ivry sur Seine, il a étudié en France et en Espagne. Depuis son arrivée à Barcelone, il porte fièrement les couleurs du club Blaugrana.

Aussi technique que Messi ?

Evidemment, quand on est joueur au FC Barcelone, on a un statut à respecter ! Messi n’est pas le seul à régaler le public de gris-gris techniques. En rugby, aussi, on sait y faire ! La preuve avec Rafael en vidéo :

Du rugby au Camp Nou !

Même si les rugbymen disposent de leur propre fan club, ils sont malheureusement encore loin de remplir le Camp Nou. D’ailleurs, c’est dans un stade à la périphérie de Barcelone, à La Teixonera, que les Blaugrana jouent chaque week-end devant quelques dizaines de supporters.

Néanmoins, le rugby au Camp Nou n’est pas quelque chose de surréaliste. En effet, le 24 juin prochain se déroulera la finale du Top 14 français dans l’antre du Barça. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans du ballon ovale !

Crédit photo: FCB

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires