Barça-Tottenham : premier but d’Arthur et première « victoire » - Fc-Barcelone.com

Barça-Tottenham : premier but d’Arthur et première « victoire »

Le Barça et Tottenham se sont quittés sur un partage (2-2) au terme du temps réglementaire, hier soir lors du premier match de la pré-saison. Le départage final s’est fait aux penaltys : les cinq penaltys transformés par les Blaugrana et un arrêt décisif de Cillessen ont permis aux Catalans de remporter une victoire symbolique.

Ce premier rendez-vous de l’été a permis à Ernesto Valverde de faire tourner une première fois son équipe après deux semaines de préparation. Sans les internationaux, de nombreux joueurs habituellement remplaçants ont eu l’occasion de jouer.

Le premier « onze » aligné par Valverde était composé de Cillessen, Semedo, Marlon, Lenglet, Miranda, Sergi Roberto, Denis Suárez, Arthur, André Gomes, Rafinha et Munir.

Munir a été le premier barcelonais à ouvrir le score, suivi par Arthur, auteur d’une splendide frappe depuis l’extérieur de la surface.

Alors que le Barça menait 2-0, Tottenham est revenu en moins de cinq minutes pour finalement accrocher une séance de penaltys. Les cinq tireurs barcelonais étaient Palencia, Abel Ruiz, Monchu, Riqui Puig et Malcom. Tous ont marqué afin de permettre de signer une première victoire en International Champions Cup 2018.

La plus mauvaise note de la soirée vient de l’infirmerie. Denis Suárez et André Gomes n’ont pas terminé le match.

Barça 2-2 Tottenham #internationalchampionscup #Barcelone #tottenham #friendlygame

A post shared by FC Barcelone (@fcbarcelone_com) on

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires