Barça-Milan, un 10 sur 10 pour les socios

Ambiance de fête, hier soir, au Camp Nou, pour la réception du Milan AC. Les socios barcelonais ont fait du bruit. « Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu le stade comme cela », a même confié Xavi Hernandez à la fin du match.

Avant la rencontre, Gerard Piqué avait demandé au public présent au Camp Nou mardi soir d’y croire. Croire en la qualification car, sinon, ce serait beaucoup plus dur.

Et les spectateurs du Camp Nou ont répondu présent. Plus de 94.000 personnes se sont rendues au stade pour ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre les Italiens.

Dès la sortie des joueurs et après avoir chanté à tue tête l’hymne du club, ils ont composé un « tifo » absolument magnifique sur lequel on pouvait lire « Nous sommes une équipe ».

Ensuite, dès le coup d’envoi, les supporters barcelonais, réputés pour leur calme, ont absolument tout donné pour accompagner les joueurs. Sans arrêter, ils ont soutenu leurs favoris jusqu’à l’apothéose : le but de Jordi Alba à la 91ème minute et qui signait définitivement la qualification. Des scènes de liesses dans les gradins, chacun embrassant ses voisins. Une communion rare au Camp Nou. De mémoire, la dernière étreinte de ce genre date du 5-0 à domicile contre le Real Madrid en Liga. C’était en 2010 !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires