Barça-Milan, le match de la dernière chance

Eliminé de la Coupe du Roi, le FC Barcelone n’aura pas le droit à l’erreur contre le Milan AC, la semaine prochaine, s’il veut conserver des objectifs pour la fin de la saison.

Avec la Liga déjà dans la poche, le Barça doit absolument renverser la vapeur mardi prochain en Ligue des Champions. En effet, en cas d’élimination, les Catalans n’auraient plus que la Liga en jeu. Et avec 11 points d’avance sur l’Atlético Madrid et 13 sur le Real Madrid, le titre ne peut plus leur échapper.

De ce fait, si les Blaugrana ne veulent pas terminer leur saison à la mi-mars, il est impératif de retrouver de l’efficacité, au moins le temps d’un match. Car, depuis plusieurs semaines et, pour faire simple, depuis le remplacement de Tito Vilanova par Jordi Roura, l’équipe carbure en sous régime. En attendant le retour du coach catalan, prévu pour le mois d’avril, l’équipe doit reprendre confiance et, surtout, corriger ses erreurs défensives.

S’il y a donc un match à ne pas manquer, c’est bien celui contre le Milan AC en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Catalans, qui doivent remonter deux buts, auront tout le soutien du public du Camp Nou. La soirée promet d’être enflammée. Espérons maintenant que la nuit sera festive !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires