Le Barça s’offre l’AC Milan au Camp Nou - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’offre l’AC Milan au Camp Nou

Le FC Barcelone a battu l’AC Milan ce mercredi soir en Ligue des Champions. Grâce à un but de Busquets et un doublé de Messi, les Catalans ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale.

C’est devenu un classique de Ligue des Champions. Ce mercredi soir, le Barça rencontrait l’AC Milan au Camp Nou. Après le match nul lors de la dernière rencontre, les Catalans espéraient bien prendre l’ascendant à domicile.

Et les hommes de Gerardo Martino n’étaient pas loin d’atteindre facilement leur objectif. Après un bon début de match avec de grosses occasions, notamment pour Neymar et Alexis, le Barça finissait par prendre l’avantage juste avant la demi-heure de jeu.

Les Catalans marquaient leur premier but de la partie sur penalty. Dans la surface, Neymar était à la réception d’un centre en profondeur signé Iniesta. Le Brésilien était alors accroché du bras par Abate et s’écroulait dans la surface. Penalty logique et sanction minime pour le défenseur, qui ne recevait qu’un carton jaune alors qu’il était en position de dernier défenseur. Depuis les onze mètres, c’est Lionel Messi qui prenait ses responsabilités. L’Argentin frappait en puissance au centre du but : 1-0.

Le Barça fait le break

Le Barça, qui avait dominé toute la première période, était récompensé d’un second but à la 40ème minute. Neymar, qui réalisait du très bon travail, allait chercher une faute sur le côté gauche. Xavi bottait alors le coup-franc et centrait dans l’axe. Busquets était plus rapide que tout le monde et le premier à mettre sa tête : 2-0 !

Le break était fait mais, dans les dernières minutes de la mi-temps, les Catalans encaissaient un bête but. Sur une passe de Kaka à gauche dans la surface, Piqué déviait le cuir dans ses propres filets…

Les Italiens étaient revenus sans vraiment le mériter et Barcelone ne menaient plus que d’un but. Le suspense était donc intact à l’issue des 45 premières minutes.

Neymar en forme

Le rythme de la rencontre ne baissait pas en seconde période. Même si le Barça dominait clairement à la possession du ballon et au nombre d’occasions, le match restait très ouvert.

A la 51ème minute, un but était annulé à Lionel Messi. L’Argentin, qui avait superbement dévié le ballon en pleine lucarne, voyait sa réalisation annulée pour hors-jeu.

Le Barça était très présent en attaque mais avait du mal à concrétiser. Pour preuve, une action magnifique de Neymar à la 73ème minute. Le Brésilien passait toute la défense en revue dans la surface mais, au moment de frapper, il ne cadrait pas sa tentative.

Le Barça récompensé

Finalement, les Catalans trouvaient une juste récompense de tous leurs efforts à dix minutes du terme. Monté au jeu quelques minutes plus tôt, Cesc Fabregas était le relais pour Lionel Messi. Le une-deux entre les deux joueurs fonctionnait parfaitement et, en plein dans l’axe, Messi pouvait frapper pour faire 3-1.

Le Barça s’impose donc logiquement à l’occasion de ce quatrième match de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Catalans sont déjà certains d’accéder aux huitièmes de finale. Ils doivent maintenant essayer d’assurer la première place.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires