Barça-Grenade: présentation du match - Fc-Barcelone.com

Barça-Grenade: présentation du match

Quelques heures à peine après avoir quitté l’Andalousie, le Barça reprend du service dès ce samedi à 18h. Les Blaugrana reçoivent Grenade, une autre équipe andalouse.

L’adversaire: Granada FC

Grenade réalise un bon début de saison. Avec Joaquim Caparros à sa tête depuis juillet dernier, les joueurs andalous sont surprenants. Ils pointent à la huitième place du classement, avec une seule défaite en cinq matches.

Problème, cette défaite a eu lieu cette semaine, contre Levante. Caparros reconnaissait en conférence de presse qu’il y avait « mieux comme préparation quelques jours avant d’aller au Camp Nou ».

Avec un joueur comme Youssef El Arabi en attaque, auteur de 12 buts l’an dernier en championnat, Grenade sait marquer des buts. Cependant, l’attaquant marocain n’a pas encore ouvert son compteur cette saison. Peut-être attend-il le Camp Nou pour le faire ?

Avec Caparros à sa tête, Grenade dispose d’un entraîneur qui a déjà entraîné six équipes différentes en Liga. Il connaît le Barça, et c’est un avantage certain pour lui.

Reste à savoir s’il réussira à donner les clés nécessaires à ses joueurs…

Quelle équipe pour le Barça ?

De son côté, le Barça n’a toujours pas encaissé le moindre but. Le Barça est deuxième de la Liga, à égalité de points avec Valence, qui est leader. Mais le Barça n’a pas réussi à marquer à Malaga. Et il en faut peu dans un club de cette dimension pour que la presse mette la pression sur les joueurs.

Concrètement, Luis Enrique pourra compter sur le retour de Thomas Vermaelen, qui a reçu jeudi le feu vert médical.

Andrès Iniesta, après le match de Malaga, rappelait que « les gens pensent que nous gagnons nos matches facilement, mais ce n’est pas vrai, tous les matches sont difficiles ».

Contre Malaga, les coéquipiers du numéro huit catalan sont restés muets, et cela ne leur a pas plu. Messi a été moyen, ainsi que Neymar, sorti dès l’heure de jeu. Pour son premier match, Douglas a été décevant sur son côté droit, remplaçant au pied levé Daniel Alves.

Contre Grenade, Mathieu et Alves devraient revenir dans le groupe, et probablement retrouver le onze titulaire.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires