Barça-Deportivo: Plus qu’un match de préparation

Le match de samedi soir contre le Deportivo La Corogne sera tout, sauf anodin. En plus de rassurer l’équipe en Liga, il sera le baromètre avant la réception du Milan AC, mardi soir au Camp Nou (20h45).

Le Barça est en crise de confiance. Même si les joueurs, en interviews, affirment que tout va bien dans le vestiaire catalan, la double défaite face au Real Madrid, ajoutée à celle contre le Milan AC en quart de finale aller de la Ligue des Champions, a semé un léger doute dans les rangs Blaugrana. Néanmoins, depuis la reprise des entraînements mardi, le moral se veut positif. Les Catalans savent qu’une bonne partie de leur saison se jouera mardi lors de la manche retour. Le Barça devra marquer au moins trois fois pour se qualifier.

Après les contre-performances de ces dernières semaines, le match contre le Deportivo La Corogne samedi soir sera important à plus d’un titre. D’abord, il donnera la température à trois jours du choc contre les Milanais. Les Catalans ont besoin de retrouver de l’efficacité devant le but et doivent absolument se rassurer en défense.

Ensuite, il sera très important d’un point de vue comptable. En effet, au classement, l’Atlético Madrid et le Real Madrid sont désormais à 11 et 13 points. Une avance confortable, mais qu’il ne faut pas gâcher. Sur le papier, à domicile, les Galiciens ne sont même pas outsiders. La victoire est donc obligatoire. Le coup d’envoi sera donné samedi à 20h00..

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires