Barça-Atlético en quarts de finale ! - Fc-Barcelone.com

Barça-Atlético en quarts de finale !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé ce vendredi midi au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse. Le Barça est tombé sur l’Atlético Madrid.

Le FC Barcelone jouera contre l’Atlético Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions ! Le Portugais Luis Figo a effectué le tirage au sort depuis Nyon au siège de l’UEFA.

Les Catalans disputeront le match aller au Camp Nou le mardi 1er avril et le match retour au Vicente Calderón le mercredi 9 avril. Une double confrontation qui s’annonce difficile face aux Madrilènes.

Depuis le début de la saison, tous les matches contre l’équipe de la capitale ont été très disputés. Au mois d’août dernier, les Catalans avaient remporté la Supercoupe d’Espagne à l’issue d’une double confrontation très équilibrée (0-0, 1-1). En Liga, les deux formations s’étaient quittées lors de la 19ème journée sur un score de 0-0.

Les joueurs du FC Barcelone ont suivi ce tirage au sort à la télévision depuis le centre sportif Joan Gamper. Juste avant ce tirage, les joueurs catalans s’étaient entraînés sous les ordres de Gerardo Martino.

Les dates à ne pas manquer

Les matches allers se disputeront les 1er et 2 avril prochains. Les matches retours se joueront une semaine plus tard, les 8 et 9 avril.

A l’issue des quarts de finale, un nouveau tirage au sort sera effectué pour choisir les confrontations des demi-finales. Ce tirage au sort aura lieu le vendredi 11 avril.

Pour rappel, la finale de la Ligue des Champions se disputera le samedi 24 mai à Lisbonne (Portugal).

Le tirage au sort complet

FC Barcelone-Atlético Madrid
Real Madrid-Borussia Dortmund
Paris Saint-Germain-Chelsea FC
Manchester United-Bayern Munich

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires