Barça – Athletic Bilbao : présentation du match - Fc-Barcelone.com

Barça – Athletic Bilbao : présentation du match

Après la trêve internationale, le Barça accueille l’Athletic Bilbao samedi à 16h. Présentation  de cette rencontre.

L’adversaire: Athletic Bilbao

Pour la première fois depuis 16 ans, l’Athletic Bilbao va jouer la Ligue des champions. Grâce à une qualification arrachée au tour préliminaire de la compétition, les Basques défieront Porto, le Shaktar et le BATE Borisov.

Les hommes d’Ernesto Valverde ont connu un début de saison contrasté, avec une défaite inaugurale contre Malaga, et une belle performance contre Levante (3-0).

Avec des cadres comme Muniain, Aduriz devant, ou encore Itturaspe et Laporte derrière, l’Athletic s’appuie sur une base solide de joueurs, et pourrait poser des problèmes au Barça.

En 83 rencontres, le Barça l’a emporté 83 fois, contre 17 fois pour l’Athletic et 9 matches nuls. La saison dernière le Barça avait gagné 2-1 au Camp Nou, grâce à des réalisations de Messi et Pedro.

Quelle équipe pour le Barça ?

Luis Enrique retrouvera ses internationaux, mais a eu la mauvaise surprise de constater une petite blessure à la cheville pour Jeremy Mathieu. Toutefois il pourrait être aligné demain puisqu’il s’est entraîné normalement hier et aujourd’hui.

En revanche, l’entraîneur catalan devrait pouvoir compter sur Messi et Iniesta, qui s’entraînent normalement depuis le début de la semaine.

Neymar, auteur de deux bonnes prestations avec le Brésil, dont il est le nouveau capitaine, devrait être titularisé par Luis Enrique.

A noter qu’à l’occasion de la fête de la Catalogne, le Barça jouera avec son maillot aux couleurs catalanes pour ce match.

Mise à jour: Daniel Alves, légèrement blessé, ne pourra finalement pas jouer cette rencontre.

Composition probable:

BAPMJBRIPMN

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires