Barça-APOEL Nicosie : présentation du match - Fc-Barcelone.com

Barça-APOEL Nicosie : présentation du match

Pour le compte de la première journée de Ligue des champions, le Barça reçoit l’APOEL Nicosie mercredi à 20h45. Présentation de ce match. 

L’adversaire: APOEL Nicosie

Il y a quelques jours nous vous présentions  la formation chypriote en vue de ce match. Depuis le début de saison, l’APOEL a gagné ses deux matches de championnat, prenant ainsi déjà la tête du championnat.

Le club, créé pour la communauté grecque de Chypre, reste sur deux titres consécutifs. Il domine son championnat assez largement, et viendra avec de la confiance au Camp Nou.

Hier, Thomas Christiansen, ancien joueur du Barça, qui officie aujourd’hui dans le championnat chypriote, a résumé les qualités et défauts de l’APOEL.

Quelle équipe pour le Barça ?

Daniel Alves, qui avait déclaré forfait au dernier moment avant le match contre Bilbao, devrait pouvoir tenir sa place. Il s’est entraîné avec le reste du groupe hier. Thomas Vermaelen sera également probablement dans le groupe de Luis Enrique.

L’entrée fulgurante de Neymar contre l’Athletic pourrait pousser l’entraîneur espagnol à titulariser le Brésilien. Auteur d’un doublé, sa performance et son entente avec Leo Messi a impressionné le staff technique.

C’est la troisième fois qu’un club chypriote vient au Camp Nou. Contre l’Apollon Limassol (1988) et l’AEK Larnaca (1996), les Blaugrana avaient remporté les deux matches, sans encaisser le moindre but, et en passant huit à Limassol et deux à Larnaca. Espérons que les joueurs aient la même réussite que leurs prédécesseurs mercredi.

Composition probable:

BAPMJBRISMN

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires