Arda Turan : accord avec l’Atlético - Fc-Barcelone.com

Arda Turan : accord avec l’Atlético

Sport l’annonçait, le FC Barcelone l’a fait. Arda Turan, 28 ans, va signer un contrat pour les cinq prochaines saisons mais ne pourra jouer avant  2016.

Malgré l’interdiction de transfert de la FIFA qui implique que le club ne peut inscrire de nouveaux joueurs pour les compétitions officielles, le Barça se renforce sans attendre l’année prochaine. Après le transfert d’Aleix Vidal, c’est l’un des piliers de l’Atlético Madrid que le club est allé chercher.

Le désormais ex-Colchonero, également ancien joueur de Galatasaray, jouera sous les couleurs Blaugrana jusqu’en 2020. Le montant du transfert s’élève à 34 millions d’euros auquel s’ajoutent 7 millions variables.

Accord inédit

Si le joueur turc signe un contrat ne le permettant de jouer officiellement qu’à partir de janvier 2016, l’accord stipule également une autre clause qualifiée d’inédite. En effet, celui-ci  spécifie que le Barça se réserve le droit de revendre le joueur pour 30,6 millions d’euros aux Rojiblancos jusqu’au 20 juillet minuit tapant.

Pourquoi ?

Le 18 juillet prochain auront lieu les élections présidentielles du FC Barcelone. Si un candidat autre que Bartomeu lui-même sort gagnant, il se peut que ce nouveau président ne souhaite plus que ce transfert ait lieu. Il pourrait alors demander d’appliquer cette clause. Il est cependant fort peu probable que cette situation voit le jour.

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires