Daniel Alves a affirmé que, pour lui, Lionel Messi et Frank Ribéry méritaient le Ballon d’Or. Il écarte ainsi Ronaldo car « pour remporter le Ballon d’Or, il faut avoir gagné un titre collectif », a-t-il dit.
Daniel Alves n’est pas du genre à faire de la langue de bois. A son arrivée à Barcelone après la trêve internationale, le latéral droit du FC Barcelone a affiché ses préférences pour le prochain Ballon d’Or.
« Moi je parie sur Messi et Ribéry », a-t-il déclaré. « Si Messi ne gagne pas, je le donnerais à Ribéry car il a tout gagné avec le Bayern. Je pense que pour remporter le Ballon d’Or il faut gagner quelque chose pendant la saison, au moins le championnat ».
A propos de Ronaldo, Daniel Alves a avoué qu’il était en grande forme en ce moment. « C’est vrai qu’en ce moment il est un peu devant les autres. Il joue bien et marque beaucoup de buts. Sa forme en ce moment est très bonne », a reconnu le défenseur du Barça.
Le résultat du vote ne sera connu qu’au début de l’année 2014, mais la polémique est déjà servie. Mardi, jour du doublé de Cristiano Ronaldo avec le Portugal contre la Suède, la FIFA a prolongé le délais pour voter (alors que les votes étaient déjà clôturés) et elle permet de modifier les votes déjà effectués jusqu’à la fin du mois. De quoi en favoriser certains…