Alexandre Song qualifie le Cameroun pour le Mondial - Fc-Barcelone.com

Alexandre Song qualifie le Cameroun pour le Mondial

Le milieu de terrain défensif du FC Barcelone n’a pas marqué lors de la large victoire du Cameroun contre la Tunisie 4-1 dimanche à Yaoundé, lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde Brésil 2014. Une compétition que joueront les Lions indomptables puisqu’au match aller joué le 13 octobre dernier à Tunis, ils avaient fait jeu égal avec les Aigles de Carthage 0-0.

Au cours de la rencontre retour, Alexandre Song n’a pas marqué. Cependant il a été omniprésent dans sa position devant la défense Camerounaise. Le Barcelonais a récupéré un nombre incalculable de ballons et dans la foulée il a servi ses coéquipiers qui en ont fait bon usage. Sans oublier qu’il a remporté la quasi-totalité de ses duels.

Ce qui fit dire à Willy Kak commentateur de la chaîne camerounaise Stv2 : «Alexandre Song est excellent. Je pense que depuis quelques temps, il n’avait plus été aussi performant avec les Lions indomptables.» Tandis qu’à la fin du match, des supporters Camerounais criaient : «Le grand Alexandre Song est de retour.»

Le natif de Douala est resté sur sa lancée de la rencontre de la 13è journée de la Liga Espagnole sur la pelouse du Betis Séville où sur une action initiée par lui, son coéquipier Brésilien Neymar ouvrit le score à la 35è minute. Le Barça s’imposa finalement 4-1.

Même s’il n’est pas souvent titulaire avec le club Azulgrana, Alexandre Song Billong a démontré contre le club Andalou et surtout face aux Aigles de Carthage de Tunisie qu’il est pétri de talent.

Jacques Eric Andjick

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires