Alaves s’offre le Barça au Camp Nou (1-2) - Fc-Barcelone.com

Alaves s’offre le Barça au Camp Nou (1-2)

Le FC Barcelone, pas assez efficace, s’est fait surprendre par un promu, Alaves, lors de la troisième journée de Liga.

Beaucoup de changements ce samedi soir dans le 11 de Luis Enrique pour recevoir Alavés au Camp Nou. A cause des blessures et des fatigues diverses suite à la trêve internationale, le coach du Barça devait composer avec les moyens du bord. Sur le banc, au coup d’envoi, on retrouvait donc Umtiti, Alba, Iniesta, Suárez ou encore… Lionel Messi !

Sur le terrain, c’était donc un onze totalement inédit qui démarrait la rencontre. Cillessen (en l’absence de Ter Stegen, blessé); Aleix Vidal, Mascherano, Mathieu, Digne; Busquets, Rakitic, Denis Suárez; Turan, Alcácer et Neymar étaient titulaires.

Avec autant de bouleversements dans l’équipe, le Barça offrait un début de match assez décevant. Durant le premier quart d’heure, même si les Catalans dominaient clairement la rencontre, le Barça ne se créait pas une seule occasion convenable. Après 15 minutes, on attendait même encore le premier tir de la partie !

Cette première frappe, elle n’arrivait qu’à la 17ème minute. Elle était signée Rakitic, du gauche, et elle n’était pas cadrée.

Ensuite, Aleix Vidal, par deux fois bien positionné sur la droite de la surface, essayait aussi de tirer, mais ses tentatives étaient déviées. Le Barça, qui passait pourtant son temps dans le camp adverse, n’était pas inspiré et trop lent dans la construction.

De son côté, Alaves jouait crânement sa chance. Après avoir très bien défendu pendant 38 minutes, l’équipe basque s’offrait même l’ouverture du score ! Sur un centre anodin venu de la droite, Deyverson prenait le meilleur sur Mascherano et trompait Cillessen (0-1). Douche froide sur un Camp Nou déjà pas très rempli…

Juste après le but, Neymar n’était pas loin de remettre le Barça sur les bons rails. D’une reprise croisée de la tête, le Brésilien faisait passer le ballon juste à coté du but.

Rakitic, à la 44ème, était le dernier Blaugrana à créer un semblant de danger. D’une reprise du pied gauche dans la surface, le Croate envoyait le ballon à gauche du poteau. Alaves menait 0-1 à la pause.

La réaction catalane était belle après la pause. Bien aidé par un but de Jérémy Mathieu, de la tête et sur corner à la 46ème, le Barça se relançait dans la partie.

Mathieu, d’ailleurs, aurait même pu permettre au Barça de mener. Une minute après son but, un ballon lui arrivait dans les pieds à seulement 3 mètres de la cage, mais le Français tirait… à côté ! Incroyable…

Le Barça continuait d’attaquer avec, notamment, une frappe lointaine de Neymar à la 49ème. Elle n’était malheureusement pas cadrée.

Depuis le banc, Luis Enrique n’était pas entièrement satisfait et, successivement, faisait entrer Messi, Iniesta et Suarez.

Mais, même avec son attaque de gala, le Barça n’y arrivait pas. Pire, l’équipe Blaugrana encaissait un deuxième but ! Sur un nouveau raté de Mascherano et une mauvaise défense de Vidal, Ibai Gomez en profitait pour marquer le 1-2.

Le Barça n’arrivait pas à se reprendre. Sans énergie, sans idée, les Catalans avaient le ballon, mais n’en faisait pas grand chose.

Alors qu’ils étaient derrière au score, les Barcelonais n’arrivaient pas à tirer entre les deux poteaux adverses.

Rien n’était avec le Barça ce soir. Le résultat est donc impitoyable : 1-2. Barcelone essuie sa première défaite de la saison en championnat.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires