Messi, unique buteur face à Valladolid (1-0) - Fc-Barcelone.com

Messi, unique buteur face à Valladolid (1-0)

Le FC Barcelone s’est imposé ce samedi soir face à Valladolid grâce à un but de Messi sur penalty.

C’était ce soir le dernier match du Barça à domicile avant un bon bout de temps. En effet, les Catalans s’en iront prochainement jouer à Séville, Lyon et deux fois à Madrid pour le championnat et la Coupe du Roi.

A la veille de ces rencontres difficiles, Barcelone recevait ce samedi soir Valladolid, 15ème du classement. Sur papier, le match le plus facile de février…

En attaque, Boateng était aligné en compagnie de Messi et de Dembélé, revenu de blessure. Suarez démarrait sur le banc, tout comme Rakitic et Coutinho.

Mais la connexion ne se faisait pas. Durant presque toute la première période, les initiatives de l’Argentin n’aboutissaient pas, tandis que le Ghanéen était imprécis au centre de l’attaque.

La première bonne tentative arrivait quand même des pieds de Messi à la 18ème lorsqu’il servait Dembélé à sa gauche, mais le Français n’était pas assez inspiré que pour conclure.

D’une manière générale, le jeu barcelonais n’était pas inspirant. En face, Valladolid n’avait pas beaucoup d’armes pour en profiter, ce qui offrait une rencontre assez insipide.

Il fallait attendre la toute fin de période pour voir un but… sur penalty. Pour une faute nette sur Piqué dans la surface, Messi obtenait un essai depuis les onze mètres, qu’il transformait d’un tir sur la droite. Le Barça menait 1-0 à la pause.

Barcelone se procurait ensuite deux énormes occasions dans les premières minutes de la reprise. A la 48ème, Messi reprenait en un temps le cuir à bout portant et il fallait un sauvetage miracle du gardien pour sauver son but.

A la 52ème, Messi était encore très bien placé pour doubler la mise sur une passe de Dembélé, mais l’Argentin envoyait le cuir à côté.

A la 65ème, après un ballon perdu de Valladolid, Suarez puis Messi obtenaient des opportunités cinq étoiles, mais ils n’en profitaient pas.

L’Urugayen n’était pas plus en réussite à la 72ème lorsqu’il recevait un ballon juste devant le but et qu’il cherchait une passe pour Piqué au lieu de tirer…

Le Barça tentait plus de choses en seconde mi-temps, comme ce tir de Sergi Roberto à la 77ème qui passait juste à gauche de la cage.

A la 85ème, Messi manquait de tuer le match sur un nouveau penalty, cette fois obtenu par Coutinho. L’Argentin voyait son tir arrêté par Masip.

Dans les dernières minutes, le Barça vendangeait encore quelques bonnes occasions. Les Catalans n’étaient vraiment pas en réussite !

Barcelone empoche quand même les 3 points. L’essentiel est donc sauvé ce soir !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires