Le Barça, emmené par un Messi très inspiré, a étrillé les Hollandais du PSV 4-0 au Camp Nou lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
C’était aujourd’hui la reprise de la Ligue des Champions. Les Catalans débutaient à l’une des nouvelles heures de la compétition européenne : 18h55.
Et en ce tout début de soirée, les Blaugrana étaient assez bien inspirés. Concentrés pour l’ouverture de cette Champions League, les hommes d’Ernesto Valverde obtenaient les meilleures occasions de la partie.
En face, le PSV était loin de démériter avec quelques tentatives osées et une paire de contre-attaques rondement menées. Mais c’est bien le Barça qui créait le plus de danger.
Le but se faisant néanmoins attendre dans le jeu, c’est sur phase arrêtée que les locaux débloquaient la partie. A la demi-heure, suite à une faute obtenue par Dembélé à l’entrée de la surface, Messi s’exécutait du pied gauche. Son ballon était parfaitement touché et passait au-dessus du mur pour finir au fond des filets : 1-0.
Les Catalans géraient assez bien leur avantage pour se mettre en sécurité à la mi-temps. Les Barcelonais menaient d’un but et avaient fait l’essentiel du boulot dans ce premier acte : ouvrir le score.
En seconde mi-temps, c’est Lionel Messi qui obtenait la première occasion. Après s’être ouvert le chemin latéralement l’Argentin tentait une frappe du gauche qui était solidement captée par le gardien.
On attendait ensuite jusqu’à la 73ème minute et un coup de fusil d’Ousmane Dembélé pour voir le deuxième but de la partie. Après s’être ouvert le chemin vers le but en effaçant deux défenseurs d’un coup de rein, le Français filait vers la cage et, de loin, plaçait un splendide ballon dans le coin : 2-0.
Trois minutes plus tard, un ballon de Rakitic trouvait Messi dans la surface. En un temps, l’Argentin reprenait un ballon difficile et l’envoyait en plein dans les filets : 3-0 !
A la 78ème minute, une deuxième grosse faute de Samuel Umtiti le privait de la fin du match, puisqu’il était renvoyé aux vestiaires pour une deuxième carte jaune.
En toute fin de match, un relais de Suarez permettait à Messi d’encore se présenter devant le but. Du pied droit, cette fois, l’Argentin était à la finition pour clôturer le match : 4-0.
Pour sa première sortie européenne, le Barça a rempli le contrat en inscrivant quatre buts. Lionel Messi a été impressionnant avec trois réalisations. De bonne augure pour la suite de l’aventure européenne !