Le FC Barcelone s’est imposé 1-2 sur le terrain de Getafe samedi en Liga.
Pour cette 5ème journée de Liga, Ernesto Valverde ne réalisait qu’un seul changement par rapport au match de Ligue des Champions face à la Juventus. Convaincu par son équipe, le coach barcelonais remplaçait uniquement Nelson Semedo par Sergi Roberto au poste de latéral droit.
Le début de partie n’a pas été évident pour Barcelone, qui avait énormément de difficulté en attaque. Les Catalans, qui ne parvenaient pas à cadrer un seul tir, peinaient à se créer des occasions défensives.
En plus, ils n’étaient pas aidés par la blessure surprise d’Ousmane Dembelé. Touché au niveau musculaire, le Français devait abandonner le terrain de jeu et son absence est déjà pressentie pour trois semaines…
Mais le pire arrivait un peu plus tard lorsque le Japonais Goku, depuis l’extérieur de la surface, envoyait un tir splendide dans les buts de Ter Stegen. Imparabale : Getafe menait 1-0.
Entré en cours de seconde période, Denis Suarez donnait un second souffle à l’équipe avec un but à l’heure de jeu. Grâce à un ballon récupéré par Sergi Roberto, le jeune espagnol pouvait conclure et remettre les deux équipes à égalité.
Les changements d’Ernesto Valverde étaient gagnants. Entré à un quart d’heure du terme au détriment de Rakitic, Paulinho inscrivait le but de la victoire à la 84ème. D’un fort tir croisé du pied droit, le Brésilien permettait à l’équipe de gagner 1-2.
Grâce à cette victoire sur le fil, le Barça empoche les trois points et continue son sans faute en Liga. Les Catalans restent donc leaders du championnat.